Chaque semaine, chef Nath nous présente la recette de la semaine en collaboration avec le IGA Breton!
Boulettes de veau farcies au cheddar vieilli, sauce tomate maison
Ingrédients :
Pour les boulettes farcies :
- 500 g de veau haché
- 1 petit oignon haché et revenu
- 1 gousse d'ail écrasée
- 1 œuf
- 50 g de chapelure
- 2 c. à soupe de lait
- 2 c. à soupe de persil haché
- 1 pincée de muscade
- Sel, poivre
- 150 g de cheddar vieilli coupé en petits cubes (environ 1 cm)
- Huile d’olive
Pour la sauce tomate maison :
- 1 boîte de tomates concassées (400 g)
- 1 oignon émincé 2 gousses d’ail hachées
- 1 c. à soupe de concentré de tomate
- 1 branche de thym
- 1 feuille de laurier
- 1 pincée de sucre
- Huile d’olive Sel, poivre
Préparation :
- Préparer la farce à boulettes : Mélange le veau haché avec l’oignon cuit, l’ail, le persil, la chapelure, le lait, l’œuf, muscade, sel et poivre.
- Former les boulettes farcies : Prends une portion de viande (taille d’une grosse noix). Aplatis-la au creux de la main, place un cube de cheddar au centre, referme bien la viande autour pour enfermer le fromage. Roule délicatement pour bien sceller. Répète pour toutes les boulettes.
- Saisir les boulettes : Fais-les dorer dans une grande sauteuse avec un peu d’huile, sans les cuire à cœur (juste pour les colorer). Réserve-les.
- Préparer la sauce tomate : Dans la même sauteuse, fais revenir l’oignon émincé, ajoute l’ail, puis les tomates concassées, le concentré, le thym, le laurier, le sucre, sel et poivre. Laisse mijoter 10 min.
- Mijoter le tout ensemble : Remets les boulettes dans la sauce. Couvre et laisse mijoter à feu doux pendant 25-30 min. Le cheddar va fondre à l’intérieur.