Aller au contenu
Explosion des coûts

Aréna de Chibougamau : la facture grimpe à 13,6 M$

Aréna de Chibougamau : la facture grimpe à 13,6 M$
L'ancienne mairesse de Chibougamau en compagnie de la ministre responsable du Sport, Isabelle Charest, lors de l'annonce de la subvention pour la réfection de l'aréna / Archives / Cogeco Média

Le projet de rénovation de l'aréna de Chibougamau, initialement estimé autour de 7 millions de dollars, a vu sa facture pratiquement doubler pour atteindre 13,6 millions de dollars. 

Initialement, le projet de 7 millions visait des mises aux normes essentielles : le système de refroidissement de la glace et le chauffage. Cependant, la Ville semble avoir opté pour une approche incluant des « tant qu'à y être », comme elle les appelle. L'objectif affiché est désormais de moderniser l'infrastructure, plutôt que de se limiter à des réparations techniques invisibles pour les usagers. Mais est-ce que ces ajouts valent les 6,6 millions supplémentaires réclamés aux contribuables?

Anthony et Olivier commentent la question.

« Tant qu'à y être, moi je m'attends peut-être à 1 million maximum [...] Mais là, 6,6 millions de plus pour atteindre un 13,6 millions, c'est tout que des "tant qu'à y être" quand même. »

Une séance d'information à propos du projet aura lieu ce soir, à 19h, à l'hôtel de ville.


Plus de détails dans l'extrait ci-dessus.

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur de Planète!

Recevez nos plus grandes promotions et les chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Debout la planète

Chapais Énergie sous enquête : Une accumulation de cendres inquiétante
Sentiers de motoneige : Le surfaçage débute cette semaine!
Quels sont les trucs à faire et à ne pas faire pendant les party de bureaux?
Pourquoi fait-on deux fois plus d'enfants ici qu'à Montréal?
28 jours sans alcool: Jean-Marie Lapointe lance un appel au Nord-du-Québec
Les conseillers municipaux ne sont pas tous d'accord sur le projet d'aréna
3,4 millions d’économies pour les villégiateurs!
Jonathan nous présente un vin orange
Le veau haché, le jambon et les coquilles du pêcheur en vedette!
Journée des personnes handicapées : L’histoire touchante de Niishnan
Sécurité civile : «Ça prend de la volonté politique» -Nichèle Compartino
55 raccompagnements: Nez rouge démarre en force à Chibougamau!
Comment éviter d’être victime d’une fausse offre d’emploi?
Sécurité civile : 3 régions pour gérer le Nord-du-Québec, le chaos de retour?