Une séance d'information publique aura lieu le 29 janvier prochain, à la salle communautaire de Chapais, concernant un projet d'énergie solaire à même la municipalité.
En entrevue sur nos ondes, le maire Jacques Fortin a partagé les détails d'un projet ambitieux de parc de panneaux solaires qui pourrait transformer le paysage industriel de la municipalité. Ce projet, porté par la compagnie NGE, vise à donner une seconde vie à l'ancien parc à résidus miniers de la ville. Inutilisé depuis plus de 25 ans, ce terrain vague, autrefois essentiel aux opérations de l'ancienne mine, pourrait devenir une source de revenus pour la communauté.
« C’est un terrain qu’on ne réutiliserait peut-être jamais... ça permet justement d’en trouver une utilité qui pourrait rapporter à la ville de Chapais. »
Si le projet se concrétise, NGE prendra en charge l'installation, l'entretien et l'exploitation des panneaux, déchargeant ainsi la municipalité des coûts de maintenance tout en lui garantissant des retombées financières intéressantes.
Plus de détails dans l'entrevue ci-dessus.