Aller au contenu
Qlub

Un réseau social d'ici pour faire briller notre région

Un réseau social d'ici pour faire briller notre région
La campagne de sociofinancement de la chaîne régionale du Nord-du-Québec est lancée / La Ruche

Un réseau social 100% québécois a vu le jour dans les derniers mois. Né d'une volonté de valoriser l'achat local, Qlub est une réponse aux tarifs douaniers américains, afin d'encourager la souveraineté numérique du Québec.

Contrairement aux plateformes traditionnelles, Qlub se démarque par une absence totale d'algorithme restrictif. C'est vous qui bâtissez votre fil d'actualité en choisissant les comptes qui vous intéressent vraiment. Pour le Nord-du-Québec, l'arrivée imminente d'une chaîne régionale dédiée est une excellente nouvelle. Celle-ci viendra contrer le blocage des nouvelles par Meta en offrant un accès direct aux contenus de nos médias locaux, de nos villes et de nos organismes.

« Les réseaux traditionnels, ce qu'ils proposent comme information c'est pas dans leurs intérêts, mais bien dans l'intérêt de la plateforme [...] nous on veut redonner l'information aux citoyens. »

Philippe Larose Cadieux, cofondateur de Qlub

Une campagne de sociofinancement est d'ailleurs en cours. Avec comme objectif d'amasser 10 000 dollars par région, un lancement en personne est prévu dans chacune des régions administratives de la province. Il est possible de contribuer à la camapgne en cliquant ici.


Plus de détails dans l'entrevue ci-dessus.

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur de Planète!

Recevez nos plus grandes promotions et les chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Debout la planète

Bilan à Québec : « c'est très positif » assure Jacques Fortin
Ungava dans la mire du PQ : les jeunes péquistes dans la région!
Jonathan nous présente sa toute nouvelle bière: la Renard noire
L'avenir de l'aréna entre les mains des citoyens de Chapais!
Cantaloup, saumon fumé et bœuf haché dans nos épiceries cette semaine!
Avenir de Chapais : le ministre Lafrenière prône des solutions créatives
Une puce dans nos poubelles pour aider le compost?
Armée à Chibougamau : «j'aimerais qu'ils reviennent» -Nichèle Compartino
Est-ce le bon moment pour changer d'emploi ou pour se lancer en affaires?
«Ils ne se contentent pas du salaire, ils consomment les services.» -Paul Dadie
Manon Cyr se joint à l'équipe de Planète 93.5 !