Aller au contenu
Une nouvelle mairesse élue à Chibougamau!

«Quand on est élu par acclamation, il faut être humble»: Nichèle Compartino

«Quand on est élu par acclamation, il faut être humble»: Nichèle Compartino
Nichèle Compartino a officiellement été élue par acclamation vendredi dernier / Gracieuseté

Nichèle Compartino, élue par acclamation, devient la nouvelle mairesse de Chibougamau. Elle dit vouloir « chausser ses propres souliers » après les 16 ans de mandat de Manon Cyr.

Ses priorités immédiates seront le budget et le plan triennal d’immobilisations, tout en amorçant une transition avec son équipe.

Sur le long terme, elle veut lutter contre le déclin démographique et faire croître la population vers 10 000 habitants d’ici 2035. 

« Je suis heureuse d’être élue par acclamation. Est-ce que c’est ce que j’aurais choisi? Non. J’aurais aimé ça qu’il y ait un débat d’idées. […] Quand on est élu par acclamation, il faut être humble et travailler en collégialité avec les autres. »

Nichèle Compartino, mairesse élue de Chibougamau

Plus de détails dans l'entrevue ci-dessus.


Pour en apprendre plus sur les élections du 2 novembre prochain, visitez la section Élections municipales 2025 de notre site web.

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur de Planète!

Recevez nos plus grandes promotions et les chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Debout la planète

15 $ de rabais ou gratuité : Connaissez-vous vos droits à l'épicerie ?
Jonathan nous présente un margarita à la bière noire
Denis Lamothe et SAAQ à Chibougamau: totale «déconnexion du député» !
King Melrose présente son nouvel extrait « Million »
Tartare, smoked meat et sirop d’érable dans nos épiceries cette semaine!
«On a manqué de rigueur» : la mairesse explique cette «erreur de bonne foi»
Objectif 5 000 $ : Alexandra Trottier et Techdetente s’unissent pour le rose
Possible fermeture ou pas, Chibougamau a besoin d'un réel point de services
Changement d'heure: la parfaite raison pour parler de fatigue au travail!
SAAQ: « On va déployer tous les efforts nécessaires pour maintenir le service »
Folifrets : Jonathan Poirier rêve d'un Campajos 2.0 pour la 60ᵉ
Jonathan nous présente sa toute nouvelle bière: la El Zorro