Nichèle Compartino, conseillère municipale et seule candidate à la mairie de Chibougamau à l'heure actuelle, présente ses priorités pour les prochaines années, soit enrayer la baisse démographique, favoriser la construction de logements adaptés, soutenir l’achat local et renforcer la culture de proximité.
Elle propose aussi de revoir le financement du Festival en août et d’accroître la participation citoyenne, notamment des jeunes, via des consultations publiques.
Nichèle Compartino encourage la population à voter le 2 novembre et s’engage à collaborer avec tout conseil municipal élu.
« La direction que j'ai envie de donner aux quatre prochaines années, c'est une direction nette, claire et précise. Ce que je souhaite, c'est travailler sur la croissance de notre population. [...] Le problème, c'est pas l'attractivité de notre région, c'est de retenir notre monde. »
Plus de détails dans l'entrevue ci-dessus.
Pour en apprendre plus sur les élections du 2 novembre prochain, visitez la section Élections municipales 2025 de notre site web.