Aller au contenu
Élections municipales à Chapais

«De ce que j'en sais, les 6 sièges sont couverts» -Jacques Fortin

«De ce que j'en sais, les 6 sièges sont couverts» -Jacques Fortin
2 sièges de conseillers sont toujours vacants à Chapais / Cogeco Média

En pleine campagne électorale municipale à Chapais, le maire Jacques Fortin affirme que des candidats se présenteront sur les deux sièges vacants au conseil municipal. Le maire souligne aussi l'importance du renouvellement et la nécessité d'attirer de nouveaux candidats.

Il évoque des défis majeurs pour Chapais, dont le service de santé au CLSC, le manque d’ambulances, la pénurie de personnel médical et enseignant, ainsi que la crise du logement, encourageant la création d’OBNL ou de coopératives.

« Le CLSC, je surveille le dossier de près, les travaux sont arrêtés présentement. [...] Ma grande peur, c’est que les gens, à un moment donné, se ramassent tous à Chibougamau. J'en ai fait part aux dirigeants du CRSSS. »

Jacques Fortin

M. Fortin précise qu’un projet de chambres pour étudiants est en cours, mais insiste sur le besoin de logements permanents pour soutenir le développement local.


Plus de détails dans l'entrevue ci-dessus.


Pour en apprendre plus sur les élections du 2 novembre prochain, visitez la section Élections municipales 2025 de notre site web.

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur de Planète!
Infolettre

Recevez le meilleur de Planète!

Recevez nos plus grandes promotions et les chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Debout la planète

Série de cocktails du CH: Jonathan nous présente le «Saint-Dobeš»!
JF Otis: «on dirait que je connecte plus avec le public en région»
Homards, bleuets et poitrines de poulet cette semaine!
Elle vole 18 000$ à sa grand-mère malade
Pourquoi les entreprises n'ajustent pas la prime $/km en temps réel ?
Conseil des régions: «c'est très positif», selon Denis Lamothe
11 M$ de budget en moins pour le programme d'accès aérien aux régions
Chibougamau et Chapais: ne manquez pas les activités du 23 mai!
Série de cocktails du CH: Jonathan nous présente le «Tricolore»!
Un maximum de 67 938$ par année pour opérer la SAAQ à Chibougamau!
« Bâtir un héritage social durable » : un fonds historique de 15 M$
Bifteck de faux-filet, cuisses de poulet et mayonnaise cette semaine!