En pleine campagne électorale municipale à Chapais, le maire Jacques Fortin affirme que des candidats se présenteront sur les deux sièges vacants au conseil municipal. Le maire souligne aussi l'importance du renouvellement et la nécessité d'attirer de nouveaux candidats.
Il évoque des défis majeurs pour Chapais, dont le service de santé au CLSC, le manque d’ambulances, la pénurie de personnel médical et enseignant, ainsi que la crise du logement, encourageant la création d’OBNL ou de coopératives.
« Le CLSC, je surveille le dossier de près, les travaux sont arrêtés présentement. [...] Ma grande peur, c’est que les gens, à un moment donné, se ramassent tous à Chibougamau. J'en ai fait part aux dirigeants du CRSSS. »
M. Fortin précise qu’un projet de chambres pour étudiants est en cours, mais insiste sur le besoin de logements permanents pour soutenir le développement local.
Plus de détails dans l'entrevue ci-dessus.
Pour en apprendre plus sur les élections du 2 novembre prochain, visitez la section Élections municipales 2025 de notre site web.