Aller au contenu
Maurice Nadeau

Un Chapésien reconnu coupable d'importation de drogues

Un Chapésien reconnu coupable d'importation de drogues
La valise de Maurice Nadeau contenait un faux fond / Photo déposée en cour

Maurice Nadeau, un septuagénaire de Chapais qui aurait tenté d'importer 7 kg d'héroïne au Canada, a été reconnu coupable d'importation de drogue, vendredi dernier, au Palais de justice de Montréal.

M Nadeau a été arrêté à l’aéroport Montréal-Trudeau en 2022. Il était en possession d’une valise pleine de stupéfiants qui ne lui appartenait pas.

Lors de son procès, l'homme a expliqué au tribunal qu'il a gagné un voyage tout payé en Afrique du Sud, sur internet et que lors de son retour, il s'est fait offrir de ramener une valise à Montréal pour 2 millions de dollars, sans savoir qu'elle contenait 7 kg d'héroïne.

Selon le juge, Maurice Nadeau s'est délibérément maintenu dans l'aveuglement volontaire. Il précise qu'«il est évident que l’accusé ne pouvait pas croire qu’il allait recevoir 2,3 millions de dollars sans penser qu’il devait faire quelque chose en retour», ajoutant que l'histoire de M Nadeau n'est pas crédible.

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur de Planète!
Infolettre

Recevez le meilleur de Planète!

Recevez nos plus grandes promotions et les chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Debout la planète

Série de cocktails du CH: Jonathan nous présente le «Saint-Dobeš»!
JF Otis: «on dirait que je connecte plus avec le public en région»
Homards, bleuets et poitrines de poulet cette semaine!
Elle vole 18 000$ à sa grand-mère malade
Pourquoi les entreprises n'ajustent pas la prime $/km en temps réel ?
Conseil des régions: «c'est très positif», selon Denis Lamothe
11 M$ de budget en moins pour le programme d'accès aérien aux régions
Chibougamau et Chapais: ne manquez pas les activités du 23 mai!
Série de cocktails du CH: Jonathan nous présente le «Tricolore»!
Un maximum de 67 938$ par année pour opérer la SAAQ à Chibougamau!
« Bâtir un héritage social durable » : un fonds historique de 15 M$
Bifteck de faux-filet, cuisses de poulet et mayonnaise cette semaine!