Aller au contenu
Bilan du Centre d'études collégiales à Chibougamau

Un DEC en tourisme bientôt offert à Chibougamau ?

Un DEC en tourisme bientôt offert à Chibougamau ?
La directrice du CECC dresse un bilan de la dernière année / Cogeco Média

Le Centre d’études collégiales de Chibougamau (CECC) dresse un bilan fort encourageant de sa dernière année. La directrice du Centre d'étude collégiale à Chibougamau, Roxanne Joly, était de passage sur nos ondes pour en discuter.      

Avec une moyenne de 125 étudiants, dont 25 de l'international, le CECC mise sur la force de ses petites cohortes. Cette proximité permet une approche individualisée unique.

« On a une approche individualisée. Les enseignants, dès qu'il y a une problématique avec un étudiant, ils sont capables d'intervenir directement avec lui pour le soutenir. »

Roxanne Joly

Pour la prochaine année, le CECC souhaite élargir sa carte de programmes, notamment en travaillant avec Tourisme Baie-James pour implanter un DEC en tourisme. 

« Oui, mais ce qu'on a regardé là, puis qu'on travaille avec Tourisme Baie-James, c'est le développement du DEC en tourisme, parce qu'on l'offre à Saint-Félicien. Ça fait que, pour nous, ça serait quand même assez facile de le délocaliser. »

Roxanne Joly

Du côté de l'hébergement, la mise à niveau de l'Auberge Le Beau Séjour va bon train. L'établissement est fin prêt à y accueillir ses premiers étudiants dès le 11 août prochain.


Plus de détails dans l'entrevue ci-dessus.

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur de Planète!
Infolettre

Recevez le meilleur de Planète!

Recevez nos plus grandes promotions et les chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Debout la planète

Jonathan Mattson nous présente un « Harvey Wallbanger ».
Allo Prof vient en aide aux élèves en difficulté pour la période estivale !
La population du Nord-du-Québec va augmenter de près de 10 %
Aucun chantier routier arrêté pour le moment dans la région!
Pour voir un médecin spécialiste, le Nord-du-Québec est la pire région !
Fraises du Québec, Pilons de poulet et Bacon au menu cette semaine!
Des visites guidées pour les touristes à Chibougamau et Chapais ?
Le terrain synthétique de 4 millions $ inauguré en grand ce samedi à Chibougamau
Interdiction de faire des feux à ciel ouvert dans la région
« Tracancerez-vous » pour étirer le plaisir des vacances cet été ?
« Les grandes chaleurs sont derrière nous » André Monette, météorologue
« On voit les montagnes russes que représentent le marché du bois d'œuvre »
« Quand on a autant de fumée que de chaleur, le corps doit s'adapter »
Jonathan nous présente un Daïquiri à la banane
Cubes de bœuf à brochette, sirop d’érable et bleuet au menu cette semaine !