À l'occasion de la Semaine nationale de l'engagement parental en éducation, la Maison Jean Lapointe lance un tout nouveau guide pratique destiné aux parents d'adolescents.
L'objectif ? Offrir des pistes et des conseils concrets pour aborder un sujet qui fait souvent redouter le pire aux familles : la consommation d'alcool et de drogues.
Au Québec, 80 % des jeunes ont déjà consommé de l'alcool avant l'âge de 17 ans, et 37 % d'entre eux rapportent avoir expérimenté une autre drogue. Pour Anne-Élisabeth Lapointe, directrice de la Maison Jean Lapointe, ce projet répond à un réel besoin d'accompagnement pour les parents.
« Avec la légalisation du cannabis, on a senti que les parents se trouvaient démunis. Avant, l'argument de l'illégalité était simple. Aujourd’hui, ils ne savent plus trop comment se positionner ni quels arguments donner »
Le guide est disponible gratuitement dès maintenant. Les parents intéressés peuvent le télécharger directement sur le site internet de l'organisme.
Plus de détails dans l'entrevue ci-dessus.