Art de vivre
Rattrapage
LES PRÉVISIONS DE MÉTÉOMÉDIA POUR JUILLET
Après un mois de juin particulièrement chaud et marqué par les feux de forêt dans le Nord-du-Québec, la météo s’apprête à devenir plus clémente.
Rattrapage
Les défis actuels de Chantiers Chibougamau
En continu
- BaladoMarie-Claude et Anne-Marie découvrent le concept japonais du «Natsu-bate», un épuisement estival causé par la chaleur et l’humidité. Elles expliquent les symptômes qui y sont associés : fatigue, irritabilité, perte d’appétit et difficulté à se concentrer. Bref, un phénomène qui semble toucher bien des Québécois. Écoutez les deux animatrices partager leurs conseils pour mieux traverser les épisodes de canicule et leurs astuces pour mieux dormir.
- BaladoEn pleine vague de chaleur, Marie-Claude et Anne-Marie débattent d’une question qui divise: est-il acceptable de s’inviter dans la piscine d’un voisin? Les lève-tôt recueillent les témoignages d’auditeurs qui partagent leurs propres règles pour profiter de l’été sans froisser personne. Écoutez cette conversation légère sur l’étiquette, la vie de quartier et l’esprit de voisinage en période de canicule.
- BaladoMarie-Claude Savard raconte comment les paroles de la chanson J’ai les bleus de Claude Barzotti, parue en 1987, ont piqué sa curiosité. Intriguée par certaines références à Terrebonne, elle a mené sa propre enquête et découvert l’histoire d’un restaurant mythique du Vieux-Terrebonne, autrefois fréquenté par de nombreux artistes. Écoutez cette réflexion sur le pouvoir des chansons et celui de prendre la route à l'improviste pour découvrir les pans méconnus du patrimoine québécois.
- RattrapageQualité de l'air dans le Nord-du-Québec
- RattrapageLes Vraies aubaines par Jessica Laflamme
- BaladoEst-ce que ça se fait d’envoyer son enfant au camp de jour alors qu’on est soi-même en congé pour un jour férié? Les Lève-tôt se penchent sur la question, alors que plusieurs parents ont été confrontés à cette situation à l’occasion du congé du 1er juillet.
- BaladoL’équipe s’inquiète de la multiplication des fraudes alimentaires majeures, touchant le sirop d'érable, le miel et le poisson. Face à des étiquetages mensongers et des ingrédients frelatés qui gonflent artificiellement les prix, les animatrices explorent des solutions concrètes pour protéger le portefeuille et la santé des consommateurs.
- RattrapageDu changement pour « Une chaudière à la fois »
- BaladoLaurie Lévesque, astrologue, analyse un alignement planétaire exceptionnel et potentiellement explosif. Entre une pleine lune intense en Capricorne et le début redouté de la rétrograde de Mercure, les tensions énergétiques perturbent déjà le sommeil des animatrices. Pourtant, derrière ces turbulences cosmiques se cache l'arrivée imminente d'une planète majeure qui s'apprête à couronner un signe du zodiaque bien précis.
Publicité