Art de vivre
Rattrapage
Danger d'incendie extrême
Les feux à ciel ouvert en forêt ou à proximité sont présentement interdits dans notre région.
Rattrapage
LES PRÉVISIONS DE MÉTÉOMÉDIA POUR JUILLET
En continu
- RattrapageLes défis actuels de Chantiers Chibougamau
- BaladoEn cette Journée internationale du baiser, la question du «french» en public suscite de vifs débats. Alors que certains y voient un élan romantique ou poétique digne du cinéma, d'autres prônent la retenue et le décorum, notamment en milieu familial ou au restaurant. Les animatrices nous partagent leur niveau de tolérance face aux démonstrations d'affection en public. Entre évolution des mœurs et codes de politesse, le «french» en public continue de diviser; les auditeurs partagent leurs avis sur la question.
- BaladoSaison 3Pourquoi les chiens jouent-ils ? Dans cet épisode de 100 % Bête, décode le comportement canin et le jeu animal. Apprends à lire le langage corporel des chiens, à fixer des limites pour éviter les accidents et à renforcer votre complicité.
- BaladoMarie-Claude et Anne-Marie découvrent le concept japonais du «Natsu-bate», un épuisement estival causé par la chaleur et l’humidité. Elles expliquent les symptômes qui y sont associés : fatigue, irritabilité, perte d’appétit et difficulté à se concentrer. Bref, un phénomène qui semble toucher bien des Québécois. Écoutez les deux animatrices partager leurs conseils pour mieux traverser les épisodes de canicule et leurs astuces pour mieux dormir.
- BaladoEn pleine vague de chaleur, Marie-Claude et Anne-Marie débattent d’une question qui divise: est-il acceptable de s’inviter dans la piscine d’un voisin? Les lève-tôt recueillent les témoignages d’auditeurs qui partagent leurs propres règles pour profiter de l’été sans froisser personne. Écoutez cette conversation légère sur l’étiquette, la vie de quartier et l’esprit de voisinage en période de canicule.
- BaladoMarie-Claude Savard raconte comment les paroles de la chanson J’ai les bleus de Claude Barzotti, parue en 1987, ont piqué sa curiosité. Intriguée par certaines références à Terrebonne, elle a mené sa propre enquête et découvert l’histoire d’un restaurant mythique du Vieux-Terrebonne, autrefois fréquenté par de nombreux artistes. Écoutez cette réflexion sur le pouvoir des chansons et celui de prendre la route à l'improviste pour découvrir les pans méconnus du patrimoine québécois.
- RattrapageQualité de l'air dans le Nord-du-Québec
- RattrapageLes Vraies aubaines par Jessica Laflamme
- BaladoEst-ce que ça se fait d’envoyer son enfant au camp de jour alors qu’on est soi-même en congé pour un jour férié? Les Lève-tôt se penchent sur la question, alors que plusieurs parents ont été confrontés à cette situation à l’occasion du congé du 1er juillet.
Publicité