Aller au contenu
Interdiction de faire des feux à ciel ouvert

Danger d'incendie extrême dans la région: la SOPFEU appelle à la vigilance

Danger d'incendie extrême dans la région: la SOPFEU appelle à la vigilance
La SOPFEU a déclaré un danger d'incendie extrême dans la région. Une interdiction de faire des feux à ciel ouvert est en vigueur. / La presse Canadienne / Francis Vachon

Le risque d'incendie atteint un niveau extrême dans le secteur de Chibougamau-Chapais. Selon Josée Poitras porte-parole de la SOPFEU, cette situation critique devrait persister au moins jusqu'à après-demain, alimentée par la chaleur persistante et les conditions météo actuelles.

En réaction, le ministère des Ressources naturelles et des Forêts a interdit les feux à ciel ouvert en forêt et à proximité. Face à ce risque, la SOPFEU appelle la population à la plus grande vigilance, particulièrement lors des activités en plein air.

« Le vent est notre pire ennemi lorsqu'on décide de faire un feu. [...] La végétation est sèche autour, ça s'allume très rapidement et c'est le coup classique en période printanière. »

Josée Poitras

Plus de détails dans l'entrevue ci-dessus.

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur de Planète!
Infolettre

Recevez le meilleur de Planète!

Recevez nos plus grandes promotions et les chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Debout la planète

Bacon, crevettes et asperges au menu cette semaine !
Signaleurs routiers: «le monde peut nous lancer des objets ou cracher sur nous»
Le PEQ prolongé pour deux ans: nos nouveaux arrivants peuvent enfin respirer
Nouvelle étude sur la fonderie Horne: des impacts jusque chez nous?
Vos collègues sont occupés, mais sont-ils efficaces?
«Les retombées directes tiennent pour Chibougamau-Chapais» -Denis Lamothe
Le programme de montage de ligne officiellement inauguré au CFP Baie-James
L'équipe Go à vélo de Chibougamau prend le départ
« Évacuer une ville, c'est spécial » Chibougamau mieux protégée ?
2 095 $ pour les vacances : le budget d'été des Québécois stagne
Jonathan nous présente Le soleil sur la terrasse
Coups de feu à Mistissini: est-ce le crime organisé qui frappe encore?
Homard, filet de saumon et viande fumée au menu cette semaine !
Festival en Août: « Si on ne fait rien, le festival va mourir »
Un DEC en tourisme bientôt offert à Chibougamau ?