Simon Bourassa porte-parole chez CAA Québec explique que pour la première fois en cinq ans, le budget moyen que les Québécois comptent allouer à leurs vacances estivales ne progressera pas. Selon le sondage annuel de CAA-Québec, cette enveloppe stagne à 2 095 $. Entre l'inflation et le prix de l'essence, les vacanciers devront faire preuve d'ingéniosité pour étirer leurs dollars cet été.
Le désamour pour les États-Unis se maintient. Alors qu'en temps normal, de 10 % à 12 % des Québécois choisissent des destinations comme le Maine, le Vermont ou le New Hampshire, cette proportion stagne à un maigre 4 % pour une deuxième année consécutive.
Malgré les tensions internationales qui maintiennent les prix élevés, CAA-Québec rappelle que l'essence n'augmente pas automatiquement avant les vacances de la construction.
Plus de détails dans l'extrait ci-dessus.