Aller au contenu
Sondage CAA

2 095 $ pour les vacances : le budget d'été des Québécois stagne

2 095 $ pour les vacances : le budget d'été des Québécois stagne
Simon Bourassa de CAA Québec présente le sondage annuel de CAA Québec sur les intentions de vacances estivales des Québécois. / Adobe Stock

Simon Bourassa porte-parole chez CAA Québec explique que pour la première fois en cinq ans, le budget moyen que les Québécois comptent allouer à leurs vacances estivales ne progressera pas. Selon le sondage annuel de CAA-Québec, cette enveloppe stagne à 2 095 $. Entre l'inflation et le prix de l'essence, les vacanciers devront faire preuve d'ingéniosité pour étirer leurs dollars cet été.

Le désamour pour les États-Unis se maintient. Alors qu'en temps normal, de 10 % à 12 % des Québécois choisissent des destinations comme le Maine, le Vermont ou le New Hampshire, cette proportion stagne à un maigre 4 % pour une deuxième année consécutive. 

Malgré les tensions internationales qui maintiennent les prix élevés, CAA-Québec rappelle que l'essence n'augmente pas automatiquement avant les vacances de la construction. 


 Plus de détails dans l'extrait ci-dessus.

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur de Planète!
Infolettre

Recevez le meilleur de Planète!

Recevez nos plus grandes promotions et les chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Debout la planète

Stéphane Tremblay : «On a enlevé la section du veau, ça va être juste le mâle.»
Jonathan nous présente un cocktail d'automne !
Sirop d’érable, Demi-longe de porc et Poivrons doux au menu cette semaine !
Margot Genty : « Ça nous avait attiré 165 000 vues sur notre page Facebook »
«Soit on faisait commencer nos travaux pendant les examens ou après les examens»
« Je suis heureuse de constater qu'il ya trois femmes qui se présentent »
Pascal Pilote « C'est notre spécialité, on développe le Nord  »
Un jugement qui reconnaît les droits des travailleuses en congé de maternité.
Amélie Béchard : « La foresterie peut redevenir économiquement viable. »
Jonathan nous présente un Manhattan d’automne!
Entrevue exclusive avec PSPP à Chibougamau
Côtelette d'agneau, Melon d’eau et Demi filet mignon au menu cette semaine !
Caroline Sabourin : « On est le même employeur, le soutien est plus facile. »
« Ça n'a pas traîné, comme on dit par chez nous »
« C'est sûr que personne est heureux de passer à la station-service »