Aller au contenu
Sondage CAA

2 095 $ pour les vacances : le budget d'été des Québécois stagne

2 095 $ pour les vacances : le budget d'été des Québécois stagne
Simon Bourassa de CAA Québec présente le sondage annuel de CAA Québec sur les intentions de vacances estivales des Québécois. / Adobe Stock

Simon Bourassa porte-parole chez CAA Québec explique que pour la première fois en cinq ans, le budget moyen que les Québécois comptent allouer à leurs vacances estivales ne progressera pas. Selon le sondage annuel de CAA-Québec, cette enveloppe stagne à 2 095 $. Entre l'inflation et le prix de l'essence, les vacanciers devront faire preuve d'ingéniosité pour étirer leurs dollars cet été.

Le désamour pour les États-Unis se maintient. Alors qu'en temps normal, de 10 % à 12 % des Québécois choisissent des destinations comme le Maine, le Vermont ou le New Hampshire, cette proportion stagne à un maigre 4 % pour une deuxième année consécutive. 

Malgré les tensions internationales qui maintiennent les prix élevés, CAA-Québec rappelle que l'essence n'augmente pas automatiquement avant les vacances de la construction. 


 Plus de détails dans l'extrait ci-dessus.

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur de Planète!
Infolettre

Recevez le meilleur de Planète!

Recevez nos plus grandes promotions et les chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Debout la planète

Jonathan nous présente une variante du cocktail pêche sur glace
Le droit de jouer est la priorité des enfants dela région !
Joey Gagnon : « C'est lourd, ça devient lourd »
Guy Lafrenière : « On est rendu à octobre 2026, puis on n'est pas ouvert. »
Tania nous présente sa recette parfaite pour bien profiter de l'automne !
À quoi ressemble une carrière après un passage en politique ?
« Dans un mois, les gens vont dire : « On ne la voit pas assez ».
« Je suis fière de ma région, puis des gens de l'Ungava m'ont fait confiance. »
« Le plus important, c'est d'exercer votre droit de vote. »
Stéphane Leduc : «Des gens ont eu la vie sauvée grâce à l'avertisseur de fumée»
Jonathan nous présente un rhum Pura Vida XO !
Élie Toupin, propriétaire de 1964 à 1988, se remémore des souvenirs
« Ça prend un électrochoc. On fait quoi pour garder et renforcer les régions ? »
Le Centre d'Amitié Eenou organise une marche ce matin pour souligner la journée!
Manon Cyr commente la fin de campagne et la visite des chefs dans Ungava