Ce ne sont pas les confrontations qui ont manqué, hier soir, au débat des candidats de la circonscription d'Abitibi-Baie-James-Nunavik-Eeyou.
Selon Olivier et Anthony, c'est Steve Corriveau du PCC qui ressort vainqueur de la confrontation.
«Sylvie Bérubé n'a pas su défendre son bilan des 6 dernières années, Mandy Gull-Masty n'a pas su démontrer qu'elle comprenait réellement les enjeux jamésiens et malgré le fait que Steve Corriveau n'a pas d'expérience politique, celui-ci a su démontrer une belle humanité»
Lorsqu'il a été question de logements, Mme Bérubé a notamment nié la crise du logement qui, pourtant, sévit à Chibougamau.
À Chapais, il y a un manque de logements [...] à Chibougamau le logement c'est moins complexe parce que Chantiers Chibougamau fait des logements pour les travailleurs.
Lors d'un face-à-face entre la candidate libérale, Mandy Gull-Masty et la candidate bloquiste, Sylvie Bérubé, l'ancienne grande cheffe de la nation crie, a demandé à la députée sortante de justifier la raison pour laquelle celle-ci n'a reçu aucun appel pendant la crise des feux de forêt en 2023.
«J'étais présente lors des feux de forêt. J'ai contacté tous les élus, mais malheureusement vous étiez en Europe pendant les feux de forêt. C'est vraiment dommage, je n'ai pas pu vous rejoindre.»
«C'est vrai que j'étais en Europe, je faisais une présentation à Genève pour défendre les droits de ma nation aux Nations-Unies»
Plus de détails dans la chronique ci-dessus.