Au lendemain du 1er juillet, la situation dans la région s'est empirée par rapport à l'an dernier en ce qui a trait à la liste d'attente pour un logement de l'Office municipal de l'habitation de Chibougamau.
12 ménages, dont 9 personnes âgées sont présentement en attente d'un logement, alors qu'à pareille date l'an dernier, seulement 2 personnes âgées étaient inscrites sur cette même liste.
Cette situation serait due au fait que plusieurs résidents de HLM actuels doivent être relocalisés dû à la démolition de certains blocs pour une éventuelle reconstruction, ce qui limite le nombre de logements pouvant être attribués à de nouveaux demandeurs.
De plus, le revenu maximum pour être admissible aux HLM est plus bas que dans la plupart des autres régions du Québec, ce qui limite l'accessibilité à ces logements pour de nombreux ménages.
Malgré ces enjeux de taille, notre région demeure en bonne posture, alors que toutes proportions gardées, Chibougamau-Chapais a plus d'habitations à loyer modéré par habitant que les villes de Montréal et de Saguenay.
Écoutez les explications d'Olivier dans l'extrait ci-dessus.