Aller au contenu
Demande aux partis fédéraux

Manon Cyr souhaite voir plus d'immigrants à Chibougamau

Manon Cyr souhaite voir plus d'immigrants à Chibougamau
Manon Cyr souhaite que le gouvernement fédéral prenne en compte les réalités régionales sur la question de l'immigration. / Photo: Olivier Hébert

Manon Cyr, mairesse de Chibougamau, souhaite que le gouvernement fédéral prenne en compte les réalités régionales sur la question de l'immigration.

«On manque d'humains à Chibougamau. Dans le dernier mandat, j'ai personnellement travaillé avec des entreprises qui avaient besoin de maintenir en place des travailleurs étrangers, pas juste à Chantiers, au niveau de nos commerces de détail, garages, épiceries, tout le monde a besoin de main-d'oeuvre à Chibougamau.

 

Si on veut se garder des services de proximité, ça nous prend du monde et pour avoir du monde, il faut que le gouvernement fédéral et le gouvernement du Québec adaptent les règles pour être capable de considérer notre contexte régional particulier.»

Manon Cyr, mairesse de Chibougamau

Lorsque questionnée sur le sujet, Manon Cyr affirme aussi ne pas avoir pris de décision à savoir si elle se présentera aux prochaines élections municipales qui auront lieu en novembre prochain. Celle-ci se laisse jusqu'au mois de mai pour prendre une décision.


Plus de détails dans l'entrevue ci-dessus.

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur de Planète!

Recevez nos plus grandes promotions et les chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Debout la planète

«Rester dans l'école parce qu'il fait trop froid c'est carrément inacceptable»
Défi Polaire Baie-James: 27e édition ce samedi
Jonathan nous présente un cocktail dessert spécial Saint Valentin
Pourquoi l'essence est-elle plus chère à Chibougamau ? Simon Bourassa répond!
Une médaille d’argent au goût amer pour Mikaël Kingsbury
Nord-du-Québec : Les jeunes font le saut vers la sexualité 8 mois plus tôt qu’ailleurs
Nichèle Compartino dénonce l'abolition du PEQ
Quels sont les métiers d’avenir à l’ère de l’IA?
6e année au secondaire 5 en 26 mois : Luc Bourassa en conférence dans la région !
«On a réellement besoin de ces gens-là ici»: Chibougamau emboîte le pas à L'UMQ
Tourisme Baie-James : Développer la région pour les visiteurs et pour ses citoyens
Valérie Maltais rapporte une première médaille au Canada
Suicide dans le Nord-du-Québec : Un constat alarmant malgré la baisse provinciale