Aller au contenu
Demande aux partis fédéraux

Manon Cyr souhaite voir plus d'immigrants à Chibougamau

Manon Cyr souhaite voir plus d'immigrants à Chibougamau
Manon Cyr souhaite que le gouvernement fédéral prenne en compte les réalités régionales sur la question de l'immigration. / Photo: Olivier Hébert

Manon Cyr, mairesse de Chibougamau, souhaite que le gouvernement fédéral prenne en compte les réalités régionales sur la question de l'immigration.

«On manque d'humains à Chibougamau. Dans le dernier mandat, j'ai personnellement travaillé avec des entreprises qui avaient besoin de maintenir en place des travailleurs étrangers, pas juste à Chantiers, au niveau de nos commerces de détail, garages, épiceries, tout le monde a besoin de main-d'oeuvre à Chibougamau.

 

Si on veut se garder des services de proximité, ça nous prend du monde et pour avoir du monde, il faut que le gouvernement fédéral et le gouvernement du Québec adaptent les règles pour être capable de considérer notre contexte régional particulier.»

Manon Cyr, mairesse de Chibougamau

Lorsque questionnée sur le sujet, Manon Cyr affirme aussi ne pas avoir pris de décision à savoir si elle se présentera aux prochaines élections municipales qui auront lieu en novembre prochain. Celle-ci se laisse jusqu'au mois de mai pour prendre une décision.


Plus de détails dans l'entrevue ci-dessus.

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur de Planète!
Infolettre

Recevez le meilleur de Planète!

Recevez nos plus grandes promotions et les chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Debout la planète

Jonathan nous présente une margharita au melon
« Il n'y aura pas de bris de service à Chibougamau. » Denis Lamothe sur la SAAQ
Bacon, crevettes et asperges au menu cette semaine !
Signaleurs routiers: «le monde peut nous lancer des objets ou cracher sur nous»
Le PEQ prolongé pour deux ans: nos nouveaux arrivants peuvent enfin respirer
Nouvelle étude sur la fonderie Horne: des impacts jusque chez nous?
Vos collègues sont occupés, mais sont-ils efficaces?
«Les retombées directes tiennent pour Chibougamau-Chapais» -Denis Lamothe
Le programme de montage de ligne officiellement inauguré au CFP Baie-James
L'équipe Go à vélo de Chibougamau prend le départ
« Évacuer une ville, c'est spécial » Chibougamau mieux protégée ?
2 095 $ pour les vacances : le budget d'été des Québécois stagne
Jonathan nous présente Le soleil sur la terrasse
Coups de feu à Mistissini: est-ce le crime organisé qui frappe encore?