Aller au contenu
Planète le soir

Écouter en direct

Planète le soir

En ondes jusqu’à 23:59

Abitibi-Baie-James-Nunavik-Eeyou

Malgré sa 3e position dans les sondages, Steve Corriveau garde la cap!

Malgré sa 3e position dans les sondages, Steve Corriveau garde la cap!
Steve Corriveau est candidat pour le PCC dans Abitibi-Baie-James-Nunavik-Eeyou / Olivier Hébert / Cogeco Média

Malgré le fait que les prévisions de Québec 125 le placent en 3e position avec près de 10 points d'écart, Steve Corriveau, candidat du Parti conservateur dans Abitibi-Baie-James-Nunavik-Eeyou garde le cap. 

À moins de deux semaines du scrutin, le principal intéressé prend ces résultats avec un grain de sel.

«Dans la fable de La Fontaine, au final, c'est la tortue qui a gagné la course, c'est pas le lièvre. Donc dans ce cas là ce serait Poilièvre.»

De passage sur les ondes de Planète 93.5, M Corriveau a souhaité réaffirmer la position de son parti sur plusieurs enjeux, dont l'avortement.

«J'écoutais le golf et puis soudainement, il est rentré un message Messenger d'une citoyenne de Chapais, une jeune dame de 25 ans qui me disait “Tu sais, moi je ne pense pas avoir d'enfant, mais je veux garder mon droit de choisir, alors quelle est la position du parti conservateur?”

 

On a échangé et je lui ai dit que jamais on va toucher à ça. Moi personnellement, ce sont des valeurs de liberté, de choix qui appartiennent à la femme seulement. Si jamais j'étais élu et qu'un jour, même si Monsieur Poilièvre a confirmé encore dernièrement qu'on ne toucherait jamais à ça, si un jour il arrivait quelque chose, moi c'est sûr qu'en dedans de 48h, je démissionne de mon poste de député et je sors du caucus conservateur parce que ça n'ira jamais avec mes valeurs.»

Le candidat conservateur se dit prêt pour le débat des candidats de la circonscription, qui aura lieu ce soir à Val-d'Or.

Abonnez-vous à l’infolettre de Planète 93.5!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Debout la planète

S'offrir une micro-retraite en cours de carrière: bonne ou mauvaise idée?
Un cocktail exotique qui appelle l'été!
Visite à Chibougamau, viande à fondue et tomates Savoura!
Le CFPBJ innove encore une fois!
Karaté: grosse compétition en fin de semaine!
Est-ce que La Génération Z est plus à risque de perdre leur emploi?
Aucune fermeture de prévue à Chibougamau!
«Bâtir maisons Canada», taxe carbone et Habs!
Italian Mule: un cocktail qui appelle l'été!
La proche aidance, ça se prépare!
Nouveau site web, filets de truite et fromage râpé!
Devrait-on augmenter l'âge de la retraite?
Festival en août: une 25e édition haute en couleurs!
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Planète le soir
En direct
En ondes jusqu’à 00:00