Aller au contenu
Serment de ministre en anglais seulement

Mandy Gull-Masty promet un prochain serment en français!

Mandy Gull-Masty promet un prochain serment en français!
Mandy Gull-Masty est la nouvelle ministre des Services aux autochtones / La Presse canadienne

La députée libérale de notre circonscription a été nommée ministre des Services aux autochtones, mardi, par le premier ministre Mark Carney.

Lors de son assermentation, Mme Gull-Masty a prêté serment en anglais seulement, ce qui a grandement fait réagir. Sur nos ondes, la ministre a promis que lorsqu'elle prêtera serment comme députée, elle le fera en français uniquement.

Le dossier de l'immigration dans notre région a aussi été abordé. Mme Gull-Masty a affirmé qu'elle rencontrera bientôt la ministre de l'Immigration, Lena Metlege Diab à ce sujet.


Plus de détails dans l'entrevue ci-dessus.

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur de Planète!
Infolettre

Recevez le meilleur de Planète!

Recevez nos plus grandes promotions et les chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Debout la planète

Saumon fumé, bifteck d'aloyau et pommes au menu cette semaine !
« Si on ouvre pour tout le Québec, on risque de fermer dans trois ans »
Rendez-vous ce vendredi pour la Grande Marche à Chibougamau!
Nichèle Compartino : «Je suis déçue, mais je ne suis pas fâchée après Intercar»
L’autonomie au travail mérite-t-elle toujours un merci ?
Intercar veut abandonner la ligne Chibougamau vers Saint-Félicien
Intercar : « C'est pas rentable pour eux, mais c'est stratégique pour nous. »
Jonathan nous présente une variante du cocktail pêche sur glace
Le droit de jouer est la priorité des enfants dela région !
Joey Gagnon : « C'est lourd, ça devient lourd »
Guy Lafrenière : « On est rendu à octobre 2026, puis on n'est pas ouvert. »
Tania nous présente sa recette parfaite pour bien profiter de l'automne !
À quoi ressemble une carrière après un passage en politique ?
« Dans un mois, les gens vont dire : « On ne la voit pas assez ».
« Je suis fière de ma région, puis des gens de l'Ungava m'ont fait confiance. »