Aller au contenu
Entrevue avec Mandy Gull-Masty

Crise du logement dans notre région « J'aurais aimé voir plus de soumissions »

Crise du logement dans notre région « J'aurais aimé voir plus de soumissions  »
La député fédérale d’Abitibi-Baie-James-Nunavik-Eeyou, Mandy Gull-Masty, est en tournée du côté de Chibougamau-Chapais aujourd’hui et demain. / La presse canadienne / Adrian Wyld

La député fédérale d’Abitibi-Baie-James-Nunavik-Eeyou, Mandy Gull-Masty, est en tournée du côté de Chibougamau-Chapais aujourd’hui et demain. 

Elle mentionne l'enjeu du logement comme dossier prioritaire pour notre région.

Récemment, un projet de 35 logements sur six étages a été annoncé par la Ville de Chibougamau afin de résoudre au problème criant de logement dans la région.

La députée fédérale de notre circonscription indique qu'il y a eu peu de demandes présentées pour des projets résidentiels à Chibougamau et Chapais, malgré un besoin criant.

« J'aurais aimé voir plus de soumissions dans cette région ici [...]. C'est pour ça que j'ai des rencontres cette semaine, parce que je veux vraiment promouvoir le programme. Il y a eu 25 milliards de dollars qui ont été annoncés pour le logement au Canada [...]. C'est pas juste la ville, ça prend la ville, ça prend les entrepreneurs, ça prend de la planification. »

Mandy Gull-Masty, députée fédérale d’Abitibi-Baie-James-Nunavik-Eeyou

L'ouverture du bureau de circonscription de la députée fédérale est encore en processus selon Mandy Gull-Masty.

« On est en train d'ouvrir le bureau, ça a pris un peu de temps. Il y a un très long processus, je trouve, quand tu travailles avec la Chambre des communes pour assurer que toutes les choses sont en place avant que tu ouvres un bureau correctement.. »

Mandy Gull-Masty

L'itinérance et la main-d'œuvre immigrante dans la région sont également abordées dans l'entretien.


Écouter l'entrevue avec la députée fédérale de notre circonscription, Mandy Gull-Masty

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur de Planète!
Infolettre

Recevez le meilleur de Planète!

Recevez nos plus grandes promotions et les chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Debout la planète

Jonathan nous présente un Porto !
Julie St-Arnaud : « La meilleure option, y aller le 25 avant de partir »
Vincent Meilleur : « C'est notre région, on en prend soin, on l'a à cœur »
Jacques Fortin : « J'aimerais ça les asseoir avec moi, parler de la région »
Les opérations de l'usine Chapais Énergie devraient recommencer ce samedi !
Poulet en crapaudine, Courge et Rôti de bas de palette au menu cette semaine !
Nichèle Compartino : « On va s'entêter à aller cogner à la porte de Québec  »
« Ce qui me laisse sur ma faim, c'est qu'on ne parle pas beaucoup des régions »
Amélie Béchard : « Je suis habituée de me revirer sur un dix sous »
Pourquoi sommes-nous autant attachés à nos petites habitudes au travail?
Sophie Ferguson : « On constate qu'il y a moins de postes qu'en 2018 »
Sandrine Rioux : «Le gros enjeu que tout le monde me parle, c'est l'habitation»
« Parler à mon monde » Anthony Ouellet débarque sur les ondes de Planète 93,5
Stéphane Tremblay : «On a enlevé la section du veau, ça va être juste le mâle.»