Aller au contenu
Départ forcé de familles étrangères dans la région

Mandy Gull-Masty : « Ce n'est pas juste des employés, c'est du monde. »

Mandy Gull-Masty : « Ce n'est pas juste des employés, c'est du monde. »
Mandy Gull-Masty dénonce des règles d'immigration fédérales inadaptées aux régions, qui expulsent des familles installées dans la région. / La Presse canadienne / Adrian Wyld

La députée d'Abitibi-Baie-James-Nunavik-Eeyou et ministre des Services aux Autochtones, Mandy Gull-Masty , répond aux inquiétudes concernant le non-renouvellement des permis de travail de nombreux travailleurs étrangers qualifiés en région notamment chez les enteprises Chantiers Chibougamau et Mcdonald's. 

La ministre Mandy Gull-Masty admet l'impact des récentes politiques d'immigration fédérales sur les régions éloignées, regrettant le départ forcé de familles étrangères installées dans le Nord-du-Québec.

« Ce n'est pas juste une perte d'employés. C'est une perte de monde qui sont venus s'installer dans le Nord avec leurs familles, qui ont vraiment construit quelque chose pour se faire intégrer dans la communauté. » 

Mandy Gull-Masty

Mandy Gull-Masty rappelle qu'il est crucial de se mobiliser pour les élections provinciales de cet automne, afin d'assurer une cohérence entre les interventions provinciales et fédérales.

« Les décisions prises dans les lois au Québec, ça touche tout le monde, ça touche les communautés autochtones, ça touche les Inuits dans le Grand Nord. [...] Il faut travailler ensemble. » 

Mandy Gull-Masty

Écouter l'entrevue ci-dessus avec Mandy Gull-Masty pour plus d'informations.

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur de Planète!
Infolettre

Recevez le meilleur de Planète!

Recevez nos plus grandes promotions et les chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Debout la planète

Jonathan nous présente un mokaccino !
« C'est très festif, mais c'est aussi très sensible. » Francis Degrandpré
Truite, bacon et poitrines de poulet au menu cette semaine !
« On ne s'ennuie pas quand on fait du raccompagnement » Jackie Meunier
« La démocratie a parlé enfin, puis de façon très claire »
Hardy Construction déplore un excès de 185 révisions et clarifications !
Changement d'heure: Quand 1 heure de sommeil ne change rien à la fatigue
« Une santé mentale, on en a tous une. On doit en prendre soin »
Permis accordé pour la mine Windfall près de Lebel-sur-Quévillon !
« Trump faisait ce qu'il voulait. On sent que ça commence à affecter les gens. »
« C'est une belle marque de considération des régions éloignées » Sonia Caron
Jonathan nous présente son nouveau cherry blossom !
« On a perdu confiance aux échéanciers » Alain Landry
Un troisième report dans les travaux de l'aréna !
Sonia Caron devient adjointe parlementaire du ministre de l'Éducation