Aller au contenu
9ᵉ édition du show du Zéphir

« C'est très festif, mais c'est aussi très sensible. » Francis Degrandpré

« C'est très festif, mais c'est aussi très sensible. » Francis Degrandpré
Francis Degrandpré sera en spectacle à Chibougamau ce samedi pour le Show du Zéphir, au profit de la santé mentale. / Le Zéphir / Site internet

Le show du Zéphir revient ce samedi pour une neuvième édition, mettant cette année en vedette l’auteur-compositeur-interprète country Francis Degrandpré.

Amateur bien connu de chasse et de pêche, l'artiste est déja venu dans notre région, mais il s'agira de sa toute première prestation musicale. Une visite réclamée depuis longtemps par le public local.

« Les gens qui me connaissent bien savent que je suis un gars de chasse, de bois et de pêche. Puis ça fait une couple de fois que je vais à la pêche au doré, puis au brochet dans votre beau coin, puis on s'entend, c'est le le paradis pour ça »

Francis Degrandpré

Au-delà de la musique, la cause demeure au cœur de la soirée : amasser des fonds pour soutenir les services en santé mentale offerts par l'organisme Le Zéphyr. Pour le chanteur, monter sur scène pour cette cause était important.

« Il y a pas mal plus de gens qui souffrent qu’on le pense. Je pense que faut juste en parler, et cet événement-là, c’est une belle occasion de rendre ça un petit peu moins tabou. »

Francis Degrandpré

Quelques billets sont encore disponibles via la page Facebook et le site web de l'organisme Le Zéphir.


Écouter l'entrevue ci-dessus pour plus d'informations.

Vous aimerez aussi

0:00
6:01
Recevez le meilleur de Planète!
Infolettre

Recevez le meilleur de Planète!

Recevez nos plus grandes promotions et les chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Debout la planète

Jonathan nous présente un mokaccino !
Truite, bacon et poitrines de poulet au menu cette semaine !
« On ne s'ennuie pas quand on fait du raccompagnement » Jackie Meunier
« La démocratie a parlé enfin, puis de façon très claire »
Hardy Construction déplore un excès de 185 révisions et clarifications !
Changement d'heure: Quand 1 heure de sommeil ne change rien à la fatigue
« Une santé mentale, on en a tous une. On doit en prendre soin »
Permis accordé pour la mine Windfall près de Lebel-sur-Quévillon !
« Trump faisait ce qu'il voulait. On sent que ça commence à affecter les gens. »
« C'est une belle marque de considération des régions éloignées » Sonia Caron
Jonathan nous présente son nouveau cherry blossom !
« On a perdu confiance aux échéanciers » Alain Landry
Un troisième report dans les travaux de l'aréna !
Sonia Caron devient adjointe parlementaire du ministre de l'Éducation