Politique
Rattrapage
Sécurité publique
La mairesse de Chibougamau, Nichèle Compartino, aborde l'itinérance. Découvrez les chiffres alarmants et la nouvelle stratégie de la ville.
Balado
Saison 2
Les chroniques politiques du 98.5
Balado
Saison 2
Les chroniques politiques du 98.5
Balados
En continu
- RattrapageSécurité publique
- BaladoSaison 2Le député de Jean-Lesage, Sol Zanetti, a été élu samedi co-porte-parole masculin de Québec solidaire. Notre chroniqueur la qualifie de «gifle de la base au caucus», puisque Sol Zanetti a remporté la course malgré l'absence d'appui public de la part de la majorité des députés du parti.
- BaladoSaison 2Afin de désamorcer les tensions entre les médecins et Québec, la présidente du Conseil du Trésor, France-Élaine Duranceau est devenue la nouvelle interlocutrice, jouant le rôle du «good cop». Ce geste de bonne foi, visant à «rasseoir tout le monde à la table», a été brutalement révoqué en quelques heures par l’entourage du premier ministre François Legault ou du ministre de la Santé Christian Dubé. Autre sujet abordé Une autre députée caquiste aurait aussi tenté de quitté son caucus.
- BaladoSaison 2Écoutez le chroniqueur politique Louis Lacroix discuter de la décision du gouvernement du Québec de revoir ses cibles d'immigration d'ici 2029 avec Patrick Lagacé jeudi.
- BaladoSaison 2Le gouvernement du Québec avait de grandes attentes face au premier budget du gouvernement Carney, notamment en matière d'infrastructures. Mais au lendemain de la présentation de l'exercice financier, c'est plutôt la déception qui règne. Écoutez Louis Lacroix parler de la réaction du gouvernement Legault à la suite du dépôt du budget Carney au micro de Patrick Lagacé.
- BaladoSaison 2C'est ce mardi que le gouvernement de Mark Carney va déposer son premier budget. Québec a fait sa liste de demandes et un seul secteur retient l'attention: les infrastructures. Le budget Carney est attendu de pied ferme, tant par la population que par les partis d'opposition. Quel sera le montant du déficit? Quelles seront les principales mesures? Le budget devra passer le test des partis d'opposition. Le Parti libéral n'a besoin que de quatre autres députés qui votent en faveur pour que le budget soit adopté et ainsi éviter de possibles élections. Écoutez le chroniqueur politique Louis Lacroix en discuter avec Patrick Lagacé.
- RattrapageConseillère nouvellement élue
- RattrapageConseiller nouvellement élu
Publicité