Aller au contenu
Le bilan de la tempête

Entre 20 et 30 infiltrations d'eau et sous-sols inondés à Chibougamau

Entre 20 et 30 infiltrations d'eau et sous-sols inondés à Chibougamau
Selon Jonathan Poirier, de Steamatic Chibougamau entre 20 et 30 résidences ont été touchées par des dégâts d'eau. / Adobe Stock

Un important orage s’est abattu sur Chibougamau hier soir, provoquant de rapides accumulations d’eau à travers la ville. Bien que la situation soit sous contrôle, plusieurs résidences et bâtiments publics, dont l'église de Chibougamau, ont subi des infiltrations.

Selon Jonathan Poirier, de l'entreprise Steamatic Chibougamau, la surcharge des réseaux pluviaux et l'accumulation d'eau dans les rues ont causé des infiltrations par les fondations, les fenêtres de sous-sol et le réseau d'égout.

Au total, M. Poirier et les équipes d'intervention de la ville de Chibougamau estiment qu'entre 20 et 30 résidences ont été touchées par des dégâts d'eau.

« Hier soir, on a eu plusieurs appels. Il y a certains appels que les clients avaient contrôlé eux même, mais certains dossiers qu'on a été obligés de faire une intervention d'urgence importante. Surtout, comme tu as mentionné à l'église, certains ont vu les vidéos, c'était vraiment ça qui se passait. On avait une immense quantité d'eau à la grandeur du sous-sol de l'église. »

Jonathan Poirier

« Je tiens à rappeler aux citoyens que vous avez en tout temps le droit de choisir votre entrepreneur, Même si vos assurances vous recommande un entrepreneur, quelles qu'elles soient, sachez que vous avez le pouvoir de choisir. C'est votre maison, c'est votre sinistre, c'est votre décision. »

Jonathan Poirier

 Écouter l'entrevue ci-dessus avec Jonathan Poirier pour plus d'informations.

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur de Planète!
Infolettre

Recevez le meilleur de Planète!

Recevez nos plus grandes promotions et les chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Debout la planète

Jonathan nous présente un Manhattan d’automne!
Entrevue exclusive avec PSPP à Chibougamau
Côtelette d'agneau, Melon d’eau et Demi filet mignon au menu cette semaine !
Caroline Sabourin : « On est le même employeur, le soutien est plus facile. »
« Ça n'a pas traîné, comme on dit par chez nous »
« C'est sûr que personne est heureux de passer à la station-service »
« Prends ta voiture, et viens chez nous : tu réalises la complexité des défis. »
Qu'est-ce que que les salariés doivent savoir de l’aide gouvernementale  ?
« On est le seul parti qui veut travailler avec le reste du Canada »
Des postes importants restent à combler au CSS de la Baie-James !
« Il y a beaucoup de campagnes de peur autour d'un référendum »
Jonathan nous présente son nouveau mojito !
Élections dans Ungava : « On doit utiliser notre particularité comme un atout »
« Pas de deal est mieux qu'un deal qui ne marche pas » Mandy Gull-Masty
Ailes La Cage, Raisins et Cuisse de poulet au menu cette semaine !