Aller au contenu
Retards dans les travaux de l'aréna municipal

L'aréna de Chibougamau réouvrira le 15 octobre prochain !

L'aréna de Chibougamau réouvrira le 15 octobre prochain !
L'ouverture de l'aréna de Chibougamau est retardée. Prévue pour le début du mois de septembre, elle aura finalement lieu le 15 octobre. / Cogeco Média

L'ouverture de l'aréna de Chibougamau est retardée de plusieurs semaines. D'abord prévue pour le début du mois de septembre, la mise en service de la glace aura lieu le 15 octobre. 

L’entrepreneur responsable des travaux a informé la ville qu’un délai supplémentaire lié au branchement du réseau électrique nécessite une révision de son échéancier. L’Association du hockey mineur de Chibougamau (AHMC) ainsi que le Club de patinage Les Lames givrées ont été informés de la situation.

Selon Joey Gagnon, directeur du service des travaux publics de la Ville de Chibougamau, ce report s'explique par la complexité de coordonner les travaux entre Hydro-Québec, les entrepreneurs, ainsi que Bell pour la fibre optique.

« Nous avons eu une grosse rencontre avec tous les contractants pour fixer un calendrier définitif »

Joey Gagnon

Ce délai n'occasionne aucun frais supplémentaire pour la Ville. Pour rappel, la réfection globale représente un investissement total de 13,5 millions de dollars, dont 7,7 millions sont assumés par la municipalité.

Valérie Piché, coordonnatrice du service des loisirs, indique que la municipalité accompagne les clubs dans leurs démarches et évaluera ultérieurement les impacts financiers subis par les associations.

« C'est sûr qu'ils étaient déçus, ils ont tous hâte de commencer, mais ils ont compris. Je pense que le but, c'est d'avoir un aréna et d'être capable d'être fonctionnel pour des années. »

Valérie Piché

Bien que la phase 1 soit reportée à la mi-octobre, la phase 2 du projet (agrandissement) demeure prévue pour la fin du mois d'octobre. 


Écouter l'entrevue ci-dessus avec Joey Gagnon, directeur du service des travaux publics et Valérie Piché, coordonnatrice du service des loisirs pour plus d'informations.

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur de Planète!
Infolettre

Recevez le meilleur de Planète!

Recevez nos plus grandes promotions et les chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Debout la planète

« Le gros risque, c'est la rareté de la main-d'œuvre. » Frédéric Duchesne
Les gens mentent-ils sur leur CV?
Pharmaprix s'installe à Chibougamau ?
« On va avoir un enseignant devant chaque élève » promet le CSSBJ
La clinique Le Lotus récolte des fonds pour Le Zéphir et L'Aquarelle
Jonathan nous présente un cocktail à base de liqueur de café !
Seulement deux candidates à dix jours de la campagne!
19,5% des postes d'enseignants à combler au CSS de la Baie-James !
« C'est sur le dos des automobilistes québécois »  Gabriel Giguère (IEDM)
Littérature régionale avec Guy Lalancette et Anne-Marie Allard
93 requêtes pour comportements problématiques ont été déposées à la Ville !
Est-ce que l'argent est un sujet tabou pour vous ?
Aménagement forestier : la population invitée à s'exprimer
« Les gens doivent s'endetter pour se faire soigner. »