Il ne sera plus possible de voir un pharmacien ou de se procurer des médicaments le dimanche, dans la région. Le Uniprix Duchesne et Morin sera désormais fermé le dimanche. Cette décision est la réponse directe à une pénurie de main-d'œuvre qui pèse lourdement sur l'équipe actuelle.
En entrevue, Frédéric Duchesne, pharmacien et copropriétaire de l'établissement a précisé que le dimanche, étant la journée la moins achalandée, a été sacrifié pour offrir un répit nécessaire aux employés. Les pharmaciens propriétaires veulent éviter l'épuisement professionnel chez leurs employés, soulignant que la priorité demeure la qualité du service durant le reste de la semaine. La pharmacie cherche d'ailleurs activement des pharmaciens et des assistants techniques pour stabiliser ses effectifs.
« À un moment donné, comme entrepreneur, faut que tu te réévalues puis que tu te dises : "Est-ce que je perds des talents, est-ce que je perds des gens parce que je leur demande l'impossible ?" »
Par courriel, le CRSSS de la Baie James indique u'il est possiblede téléphoner au 811 pour connaitre l'absolue nécessité de leurs médicaments. Dans un tel cas, il est possible de se présenter à l'urgence, où un médecin évaluera s'il est nécessaire de prescrire une dose de dépannage.
Plus de détails ci-dessus.