Aller au contenu
«On a beaucoup de pain sur la planche»

L'heure est au bilan: Nichèle Compartino fête ses six mois en poste

L'heure est au bilan: Nichèle Compartino fête ses six mois en poste
Nichèle Compartino est mairesse de Chibougamau depuis six mois / Gracieuseté

Dans les dernières semaines, la mairesse de Chibougamau, Nichèle Compartino, a fêté ses six mois en poste. Après les 16 années en poste de sa prédécesseure, Manon Cyr, les chaussures n'ont pas dû être faciles à chausser. En entrevue, Mme Compartino fait le bilan de ses six premiers mois.

Au cours de cet échange, l'élue aborde sans filtre la réalité de son nouveau quotidien. Si elle se sentait bien préparée techniquement grâce à ses années au conseil municipal, elle avoue que la pression et la solitude inhérentes au poste l'ont parfois surprise. De l'épisode difficile du déneigement cet hiver à ses nouvelles responsabilités régionales, en passant par ses conversations régulières avec l'ex-mairesse Manon Cyr, elle fait le point sur son adaptation avec une grande humilité.

« Il y a beaucoup de solitude d'occuper le poste de mairesse. Il y a des choses qu'on ne peut pas dire à plein de gens, puis on veut surtout pas avoir l'air faible devant les autres. »

Nichèle Compartino

La mairesse évoque également les dossiers prioritaires qui animeront les prochains six mois, notamment l'itinérance et l'enjeu du logement.


Écoutez l'entrevue, disponible ci-dessus.

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur de Planète!
Infolettre

Recevez le meilleur de Planète!

Recevez nos plus grandes promotions et les chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Debout la planète

« Parler à mon monde » Anthony Ouellet débarque sur les ondes de Planète 93,5
Stéphane Tremblay : «On a enlevé la section du veau, ça va être juste le mâle.»
Jonathan nous présente un cocktail d'automne !
Sirop d’érable, Demi-longe de porc et Poivrons doux au menu cette semaine !
Margot Genty : « Ça nous avait attiré 165 000 vues sur notre page Facebook »
«Soit on faisait commencer nos travaux pendant les examens ou après les examens»
« Je suis heureuse de constater qu'il ya trois femmes qui se présentent »
Pascal Pilote « C'est notre spécialité, on développe le Nord  »
Un jugement qui reconnaît les droits des travailleuses en congé de maternité.
Amélie Béchard : « La foresterie peut redevenir économiquement viable. »
Jonathan nous présente un Manhattan d’automne!
Entrevue exclusive avec PSPP à Chibougamau
Côtelette d'agneau, Melon d’eau et Demi filet mignon au menu cette semaine !
Caroline Sabourin : « On est le même employeur, le soutien est plus facile. »