Aller au contenu
Projet pilote

Autobus de nouveaux arrivants à Chibougamau: que leur est-il arrivé?

Autobus de nouveaux arrivants à Chibougamau: que leur est-il arrivé?
En septembre dernier, un autobus de nouveaux arrivants a fait le voyage de Montréal à Chibougamau / Montage Adobe Stock / Ville de Chibougamau

En septembre dernier, un autobus de nouveaux arrivants a fait le voyage de Montréal à Chibougamau, dans le but d'aider ces personnes à se trouver un emploi en région. Après l'expérience, 19 des 22 demandeurs d'asile ont reçu une offre d'emploi. Quelques mois plus tard, seulement huit sont toujours dans la région.

Selon les informations de La Presse, plusieurs nouveaux arrivants, toujours en poste à ce jour n'ont que de bons mots pour la région, alors que pour d'autres, c'est tout le contraire. La pénurie de logements que vit Chibougamau nuit grandement à l'établissement de nouveaux arrivants.


Écoutez l'extrait pour en apprendre plus.

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur de Planète!
Infolettre

Recevez le meilleur de Planète!

Recevez nos plus grandes promotions et les chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Debout la planète

L'eau des futurs jeux d'eau à Chibougamau devrait-elle être réutilisée?
Salami, prosciutto, asperges et poulet en crapaudine au menu cette semaine !
Prix à la pompe: hausse de 8¢ le litre à Chibougamau et Chapais!
Tour d'actualité de Manon Cyr: PQ dans Ungava et Churchill Falls
Chibougamau dénonce des commentaires haineux sur les réseaux sociaux
Le lac Gilman est libéré de ses glaces!
Radars vivants: des élèves pour faire ralentir les automobilistes
Pourquoi les employés sont-ils si insatisfaits de leur travail ?
«Il faut s'occuper du Nord, pas juste quand le feu est pris» -Manon Cyr
Série de cocktails du CH: Jonathan nous présente le «Josh»!
Route 113 : la pire de la région?
Homards, melon d'eau et faux-filet au menu cette semaine !
SOPFEU : à quoi s'attendre pour la saison des feux 2026 dans la région?
LSBJ rembourse la pratique d'activités physiques aux personnes avec un handicap