Aller au contenu
Chapais Énergie sous enquête

« Pour le moment, je ne vois pas de danger pour la santé » -Jacques Fortin

« Pour le moment, je ne vois pas de danger pour la santé » -Jacques Fortin
Jacques Fortin répond aux inquiètudes des citoyens concernant l'accumulation de cendres de Chapais Énergie / Montage / Cogeco Média / Facebook Chapais Énergie Sec Nexolia

Jacques Fortin, maire de Chapais, répond aux inquiétudes des citoyens concernant l'accumulation de cendres près de l'usine de cogénération Chapais Énergie, évoquées dans un article de Radio-Canada. 

Les citoyens craignent notamment que de forts vents dispersent les résidus directement sur la ville.

Malgré plus de 20 avis de non-conformité et des sanctions du ministère de l'Environnement, le maire de Chapais affirme que les amendes ont été payées et selon lui, rien n’indique pour l’instant un danger pour la santé publique. 

Enfin, Jacques Fortin rejette l’idée que la contribution fiscale importante de l’usine, environ 600 000 $ par année puisse influencer la position de la municipalité. Il affirme que la sécurité des citoyens demeure prioritaire.

« Ce n’est pas parce que l’usine rapporte 600 000 $ de taxes qu’on va mettre la vie des citoyens en danger. »

Jacques Fortin

Plus de détails dans l'entrevue, disponible ci-dessus.

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur de Planète!

Recevez nos plus grandes promotions et les chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Debout la planète

Industrie forestière : « Le chronomètre est parti » pour le groupe d’experts
État des infrastructures : Chibougamau-Chapais fait la classe à part
Pourquoi l’humour cynique face au travail, est si populaire ?
34 % de moins de 20 ans : le Nord-du-Québec rajeunit
Jonathan nous présente un nouveau rhum québécois!
« C’est un gentleman » -Denis Lamothe commente le départ de François Legault
900 personnes près de l'itinérance? On plonge dans le quotidien d'EMIPIC!
Le tournoi de hockey mineur de Chibougamau est officiellement commencé !
Bœuf Sterling Silver et pilons de poulet dans nos épiceries cette semaine!
Vouvoiement, cellulaires et recrutement : l’heure du bilan au CSSBJ
Pénurie de personnel : Uniprix fermera les dimanches
«On va prioriser la santé puis la famille» Denis Lamothe ne se représentera pas
Le Québec devrait-il s'inspirer d'une nouvelle législation ontarienne?