Le gouvernement fédéral a annoncé, cette semaine, un investissement de 1,2 milliard de dollars dans l'industrie du bois d'oeuvre.
Bien que l'annonce du premier ministre Mark Carney ne soit pas parfaite, Frédéric Verreault, vice-président aux affaires corporatives de Chantiers Chibougamau voit l'avancement du dossier d'un bon oeil.
«L'annonce faite par le premier ministre Carney cette semaine, ce n'est pas anodin. Ça fait une quinzaine d'années qu'il y a des problèmes récurrents avec le bois d'œuvre et depuis quinze ans, il y a eu quelques premiers ministres à Ottawa et aucun ne parlait du bois d'oeuvre en aucune circonstance. Là, de constater qu'il y a un premier ministre canadien qui en fait une priorité, qui va au bâton pour défendre le projet, ça nous donne de l'énergie pour continuer à faire face à la tempête.»
En entrevue à Planète 93.5, celui-ci a aussi tenu à rappeler l'importance de l'industrie du bois d'oeuvre pour l'économie canadienne.
«Le bois, il est tout aussi important que l'acier, l'aluminium, l'automobile dans l'économie, dans la société canadienne. Et là, il y a clairement un coup de barre qui a été donné mardi par le premier ministre»
Plus de détails dans l'entrevue, disponible ci-dessus.