Aller au contenu
SOPFEU

Un peu de répit en vue de la saison des feux de forêt!

Un peu de répit en vue de la saison des feux de forêt!
La SOPFEU prévoit une saison des feux plus douce qu'à l'habitude. / La Presse canadienne / Francis Vachon

Le début de la saison des feux de forêt s'annonce pour être calme dans la région.

Le bilan pour le printemps 2025 se situe en dessous de la moyenne des dix dernières années.

«Dans la région de Chibougamau-Chapais, il y a quand même eu beaucoup d'ensoleillement, mais le printemps nous protège beaucoup. Jusqu'à présent, dans votre région, il n'y a pas encore eu de feux qui ont menacé ou affecté la forêt. Même que, au niveau des statistiques provinciales, dans l'ensemble du Québec, eh bien c'est 78 incendies qui ont affecté à peu près 100 hectares de forêt, alors que la moyenne des dix dernières années à pareille date, c'est 132 feux qui menacent finalement un peu plus de 102 hectares de forêt.»

Si la situation venait à s'envenimer, la SOPFEU affirme que leurs opérations se sont améliorées depuis l'été 2023, notamment grâce à l'ajout de personnel à la base de Roberval.

Abonnez-vous à l’infolettre de Planète 93.5!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Debout la planète

Mandy Gull-Masty promet un prochain serment en fraçais!
Un magicien à Élections Canada et les fameuses erreurs de jeunesse!
Amaretto sour pimpé aux pommes!
Dernière chance pour profiter du homard!
Un projet de transport collectif à Chibougamau?
Mandy Gull-Masty fait son entrée au conseil des ministres!
La «Main» de Chibougamau en vedette ce soir!
Qu’est-ce que votre professionnel RH ne vous dira pas…
Chibougamau, ville hôte de la fête régionale du mois de l'arbre et des forêts!
Augmentation de l'itinérance dans la région: le travail de rue est essentiel!
La «Chibougaldor Shore»: collaboration fruitée entre deux microbrasseries!
C'est le temps du homard!
«Ce qui m'a aidé, c'est des gens qui croyaient en moi» -Luc Vigneault
Les Arts en Nord présentent «Fantaisies d'artiste»!
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les nuits Planète
En direct
En ondes jusqu’à 06:00