Aller au contenu
Tarifs douaniers

Chantiers Chibougamau: il faut prioriser le bois d'œuvre dans les négociations!

Chantiers Chibougamau: il faut prioriser le bois d'œuvre dans les négociations!
Chantiers Chibougamau craint l'entrée en vigueur de nouveaux tarifs douaniers dès l'automne / La Presse canadienne / Christinne Muschi

Depuis plusieurs mois, le Président américain Donald Trump joue au yoyo avec ses tarifs douaniers sur le bois d'oeuvre, ce qui constitue une véritable épée de Damoclès au-dessus la tête des entreprises forestières. 

On fait le point ce matin avec Frédéric Verreault, vice-président affaires corporatives de Chantiers Chibougamau.

J'ai posé la question [à un important client américain], qu'est-ce qui arrive si on cesse de vendre tout bois d'œuvre aux États-Unis?

Sa réponse a été catégorique: la construction arrête! C'est dire à quel point notre bois est nécessaire pour répondre aux besoins de construction de maisons neuves aux États-Unis. Donc, il faut garder la tête haute et la tête froide sur le fait que oui, ça a des impacts sur nous. Mais la contrepartie, elle serait encore plus grande sur les Américains.


Plus de détails dans l'entrevue ci-dessus.

Abonnez-vous à l’infolettre de Planète 93.5!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Dernièrement dans Debout la planète

Une deuxième édition haute en couleurs de la Nuit du Maracana!
Donneriez-vous de vos vacances à un collègue qui en aurait besoin?
Le composte à Chibougamau débute en automne!
Cocktail Tiki!
Des aubaines thématique: vacance de la construction!
La présidente de Santé Québec à Chibougamau!
On parle avec le créateur des vidéos virales sur Chibougamau!
Comment éviter que nos vacances deviennent le calvaire de nos collègues?
L'itinérance à Chibougamau est de plus en plus présente!
Un délicieux mojito signée MR!
Un chibougamois dans le New-York Times!
Fermeture immédiate de l'aréna à Chapais!
Pourquoi les Américains sont-ils si heureux au travail?
Jonathan nous présente une sangria blanche signée MR!
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Debout la planète
En direct
En ondes jusqu’à 09:01