Épisodes
- Saison 3Écoutez le meilleur des Amateurs de sports du mercredi 7 janvier 2025. Arpon Basu : Blake Coleman, un nom à surveiller pour les amateurs du CH?Tour d’horizon de l’actualité LNH avec Mario Langlois!
- Saison 3Écoutez le meilleur des Amateurs de sports du mardi 6 janvier 2025. José Théodore, pas surpris que Caufield et Hutson ne soient pas sélectionnés pour les JO!Martin McGuire : Retour sur le bilan de mi-saison de Kent Hughes!André Tourigny : Selon le Bear, la LNH est en plein changement!
- Saison 3Écoutez le meilleur des Amateurs de sports du lundi 5 janvier 2025. Dany Dubé : Retour sur la première moitié du calendrier régulier, comparativement à 2024-25!Tony Marinaro : 10 points sur une possibilité de 14 récoltés durant le voyage : «Les Canadiens ne les ont pas volés!»Antoine Roussel : Équipe junior canadienne : le talent est là, l’attitude, elle?
- Saison 5Écoutez le meilleur des Amateurs de sports du vendredi 2 janvier 2025. Martin McGuire & Jérémie Rainville : Quelle est (et qui est!) la meilleure solution pour épauler Jacob Fowler?José Théodore : Classique Hivernale en Floride, «je trouve ça exceptionnel!»Guillaume LeFrançois : «Il y a des limites au papier sablé», Sam Bennett, le grand oublié de la formation canadienne?
- Saison 5Écoutez le meilleur des Amateurs de sports du lundi 29 décembre 2025. Martin McGuire : Alexandre Texier, «le couteau suisse», de Martin St-LouisJérémie Rainville : Combat de timbits à l’entracte : «Je n’ai jamais vu ça de ma vie»Stéphane Waite : Ménage à trois : «Ce n’est pas un beau problème [... ], c’est un problème tout court!»Jean-François Chaumont : Prédictions finales pour les formations de hockey au JO de Milan-Cortina
- Saison 5Écoutez le meilleur des Amateurs de sports du lundi 22 décembre 2025. Tony Marinaro : Retour de Samuel Montembeault : «Je pense que Fowler va retourner à Laval»José Théodore : Retour de Danault à Montréal : «Peu importe le rôle qu'on lui donne, je suis sûr qu’il peut être très utile!»
- Saison 5Dans cet épisode touchant et authentique de Ça sent la Coupe, Ludovick Bourgeois revient sur son parcours unique, à la croisée du hockey et de la musique. Il raconte comment, dès 16-17 ans, la chanson a tranquillement pris toute la place dans sa vie, mettant le hockey de côté malgré un passage notable dans le M18 AAA, où il a notamment évolué aux côtés de Jonathan Huberdeau. Ludovick partage aussi des souvenirs personnels liés au hockey, évoquant la relation étroite entre Pierre Gervais et son père, Patrick Bourgeois, chanteur emblématique du groupe les BB. Un lien fort entre deux univers qui ont marqué son enfance. Il se replonge ensuite dans son aventure marquante à La Voix en 2017, édition qu’il a remportée. Avec beaucoup d’humilité, il confie s’être senti en sous-performance lors de son audition à l’aveugle, impressionné par le niveau des autres concurrents qui s’harmonisaient dans les coulisses avant de monter sur scène. Moment particulièrement émouvant : Ludovick interprète « Tu ne sauras jamais » des BB, avec la même guitare qu’il utilisait lors de son audition, une année également marquée par la perte de son père. Grand amateur de hockey, il révèle que son joueur préféré demeure José Théodore, qu’il décrit comme un athlète plus grand que nature. Il raconte enfin une facette méconnue de son quotidien à l’époque : pendant qu’il vivait l’aventure La Voix, il travaillait en parallèle dans un concessionnaire automobile.
- Saison 5Dans cet épisode du Premier Trio, les débats sont francs et sans détour autour des Canadiens de Montréal. Louis Jean dresse un portrait nuancé d’une équipe encore difficile à cerner : capable du meilleur comme du pire, il attribue une note de 7,5 sur 10 au début de saison, tout en admettant qu’il ne sait toujours pas exactement qui sont les Canadiens. Il va même jusqu’à envisager des scénarios audacieux, se disant prêt à inclure Michael Hage ou David Reinbacher dans une grosse transaction… même pour un joueur du calibre de Sidney Crosby. De son côté, Tony Marinaro questionne l’identité émotionnelle de l’équipe et pointe du doigt le manque d’impact des joueurs de soutien et d’énergie. Il soulève aussi la possibilité qu’Adam Engstrom soit placé dans la vitrine pour une transaction, tout en affirmant son admiration pour le jeune défenseur, qu’il compare à Mike Matheson. Enfin, Stéphane Waite apporte une vision plus globale de la LNH, rappelant que plusieurs équipes de l’Est se cherchent en raison des blessures et d’un calendrier condensé qui laisse peu de jus aux joueurs. Il encense Adam Engstrom, qu’il place devant Struble et Xhekaj dans la hiérarchie, et insiste sur l’importance de grandir avec Engstrom et Hage, plutôt que de les sacrifier pour un Crosby. Selon lui, croire à l’arrivée de Crosby à Montréal relève tout simplement du monde des licornes. Quand le CH fait parler, personne ne reste de glace — surtout pas le Premier Trio!
- Saison 5Écoutez le meilleur des Amateurs de sports du vendredi 19 décembre 2025. Antoine Roussel : «On peut voir le verre à moitié vide, mais le CH continue de s’accrocher»Jeremy Filosa : Les rénovations à l'intérieur du Stade Olympiques terminées en 2028?Kris Letang : Est-ce que le trio Letang-Crosby-Malkin finiront-ils les trois l’année à Pittsburgh?Bruno Heppell : Marc-Antoine Dequoy, partira-t-il?
- Saison 5Écoutez le meilleur des Amateurs de sports du mercredi 17 décembre 2025. José Théodore : À Montréal, Jacob Fowler va gagner en maturité!Marc Dos Santos : L’inspiration du nouvel entraîneur du LAFC : son père!Stéphane Waite : Renvoi de Montembeault à Laval : «crédit à Samuel d’avoir accepté ça!»
Autres balados
Les plus consultés
- RattrapageRéfection de l'aréna à Chibougamau
- RattrapageEntrevue avec Nichèle Compartino
- RattrapageRéfection de l'aréna
Infolettre
Recevez le meilleur de Planète!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.
Publicité