Épisodes
- Saison 3À l’occasion de sa revue de presse, vendredi, Paul Arcand commente le budget dévoilé jeudi par le gouvernement Carney. Une des mesures phares de celui-ci est la lutte contre l’itinérance. Ottawa compte investir 11,2 milliards de dollars sur quatre ans dans l’objectif de mettre fin à l’itinérance au pays d’ici 10 ans. Une somme de 5 milliards supplémentaires est aussi accordée pour la construction de logements. Le budget propose également un peu plus d’argent dans les poches des gens qui en ont vraiment besoin. Il est aussi question des sommes réservées aux PME et du déficit d’Ottawa. Autres sujets abordés La bourse plante en raison de l’effondrement des titres technologiques; Le ministre Pascal Bérubé veut regrouper le contenu culturel québécois sur une seule plateforme; Donald Trump revient au naturel en disant que les élections sont truquées.
- Saison 3À l'occasion de sa revue de presse, jeudi, Paul Arcand revient sur les réactions du camp républicain aux résultats des élections de mi-mandat. Alors que le Parti démocrate est parvenu à conquérir le Sénat et la Chambre des représentants, le président américain Donald Trump a préféré parler aux journalistes de l’avancée de sa salle de bal mercredi. Il a aussi menacé d’utiliser son droit de veto chaque fois qu’il ne sera pas d’accord avec les propositions portées par ses adversaires. De son côté, le vice-président JD Vance a blâmé la guerre en Iran pour expliquer la débâcle des républicains mardi soir. Autres sujets abordés Qu’est-ce que les résultats changent dans la guerre tarifaire entre le Canada et les États-Unis?; Dépôt du budget à Ottawa; Qui a mis le logo des Hells Angels sur un abribus à Rawdon ?
- Saison 3À l'occasion de sa revue de presse, mercredi, Paul Arcand analyse la dégelée subie par le Parti républicain du président Donald Trump aux élections de mi-mandat aux États-Unis. Les démocrates ont pris le contrôle du Sénat et de la Chambre des représentants. Le parti a remporté des sièges au Sénat dans le Maine, l'Iowa, le Kansas, l'Ohio, le Texas, la Caroline du Sud et la Caroline du Nord. En ce qui concerne les élections au poste de gouverneur, les candidats démocrates l'ont emporté dans l'Ohio, l'Iowa, la Géorgie et le Texas.Autres sujets abordés Un suspect de 17 ans arrêté pour la mort d’un jeune cycliste; Le syndicat conteste le congédiement des 7 policiers du SPVM; Plus de deux millions de proches aidants au Québec.
- Saison 3À l'occasion de sa revue de presse, mardi, Paul Arcand fait le point sur le congédiement de sept policiers du SPVM. Ces mises à pied surviennent dans la foulée des allégations d'agissements racistes ayant fait surface au cours des derniers mois Les policiers visés étaient employés dans les postes de quartier 39 et 21. Les résultats de l'enquête interne déclenchée par le SPVM devraient être révélés au cours des prochaines semaines. Autres sujets abordés Jour de vote aux États-Unis: c'est aujourd'hui que les Américains vont dire à Trump ce qu’ils pensent de lui; Faire corriger une erreur dans un dossier de crédit, c’est long et compliqué; Un mois de novembre plus chaud qu’à l’habitude.
- Saison 3À l'occasion de sa revue de presse, lundi, Paul Arcand fait le point sur la reprise des négociations commerciales entre le Canada et les États-Unis. Le premier ministre Mark Carney a déclaré sur ses réseaux sociaux, dimanche, avoir eu une «bonne conversation» avec Donald Trump à ce sujet. Il a également annoncé que son équipe et celle du président américain travaillent sur un accord qui pourrait être signé d'ici quelques semaines. Autres sujets abordés Élections de mi-mandat: les démocrates en avance, mais tout demeure possible; Les dérapages de Trump: nombreux, agressifs, vulgaires et confus; Rencontre improbable entre Janette Bertrand et Gabriel-Nadeau Dubois.
- Saison 3À l'occasion de sa revue de presse, vendredi, Paul Arcand fait le point sur les plus récentes nominations de Paul St-Pierre Plamondon au sein de son équipe. Le premier ministre du Québec a désigné neuf députés à titre de secrétaires parlementaires, qui seront voués au soutien et à la promotion de l'indépendance. Il a par ailleurs nommé Alex Boissonneault, l'ex-député péquiste d'Arthabaska, au poste de directeur des communications. Ce dernier agira également en tant que porte-parole du premier ministre. Autres sujets abordés Un policier du SPVM aurait détruit des preuves de violence conjugale; Des cyberattaques contre des bureaux d’avocats et des sites de cryptomonnaie; La grippe, l’Halloween et le changement d’heure.
- Saison 3À l'occasion de sa revue de presse, jeudi, Paul Arcand fait le point sur la tragédie ferroviaire survenue en Espagne. Une collision entre deux trains, à Tolède, mercredi, a fait au moins 68 morts et une centaine de blessés. Les autorités poursuivent leur enquête concernant les causes de la catastrophe. Il pourrait s’agir d’une erreur humaine. Le premier ministre espagnol Pedro Sánchez a décrété trois jours de deuil national. Autres sujets abordés Paul St-Pierre Plamondon ne participera pas au sommet avec l’Union européenne; Les taux d’intérêt repartent à la hausse; Vous préférez l’heure d’été ou l’heure normale?
- Saison 3À l'occasion de sa revue de presse, mercredi, Paul Arcand fait le point sur les plus récentes chicanes entre Ottawa et Québec. Le nouveau gouvernement péquiste de Paul St-Pierre Plamondon accuse le premier ministre Mark Carney de l'empêcher de prendre la parole au sommet Canada-Union européenne, qui se déroulera jeudi et vendredi à Montréal. Autres sujets abordés Comment se sentent les femmes, la nuit, sur la rue?; Nathalie Simard dénonce la haine sur les réseaux sociaux; En fin de semaine, ce sera le dernier changement d’heure.
- Saison 3À l’occasion de sa revue de presse, mardi, Paul Arcand revient sur le début de relation trouble entre le nouveau premier ministre du Québec et celui du Canada. Paul St-Pierre Plamondon a rapidement donné le ton en refusant de participer à la rencontre des premiers ministres avec les chefs des Premières Nations. Il s’est ensuite vu refuser par Mark Carney de prendre la parole lors du Sommet Canada-Union européenne, qui aura lieu à Montréal les 29 et 30 octobre. Cette décision a rapidement été dénoncée par sa ministre responsable des Affaires intergouvernementales, Marie-Claude Sarrazin, qui a rappelé la fameuse phrase de Mark Carney lors du Sommet de Davos voulant que, «lorsque vous n’êtes pas à la table, vous êtes au menu». Autres sujets abordés À Québec, le maire Bruno Marchand remporte la guerre des tuques; Donald Trump est obsédé par les fesses; Le froid pourrait frapper le Québec plus vite que d’habitude.
- Saison 3À l’occasion de sa revue de presse, lundi, Paul Arcand revient sur le reportage de l’émission Enquête de Radio-Canada sur les influenceurs et les courtiers du milieu de l’immobilier qui multiplient les magouilles pour s’enrichir. Ceux-ci offrent des programmes de formation dans lesquels ils encouragent l’achat de logements abordables, souvent en région, afin d’y imposer des hausses rapides de loyer en ciblant des locataires déjà vulnérables. Ces influenceurs partagent leur mode de vie luxueux sur les réseaux sociaux, poussant de jeunes aspirants à débourser des milliers de dollars pour suivre leur formation et atteindre la liberté financière promise. Autres sujets abordés Violence dans les écoles: près de 30 000 incidents relevés; Le premier ministre Mark Carney essaie de nous en passer une vite; Victoire des conservateurs en Colombie-Britannique et de la gauche au Brésil, élections mardi en Israël; La succession d’Elvis poursuit l’agent d’intelligence artificielle Claude.
Autres balados
Les plus consultés
- RattrapageDossier aréna municipal de Chibougamau
- RattrapageOpération Nez rouge recrute à Chibougamau-Chapais
- RattrapageLe tour d'actualité de Manon Cyr
Recevez le meilleur de Planète!
Recevez nos plus grandes promotions et les chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.