Écoutez Michèle Boisvert commenter la position canadienne face aux tarifs des États-Unis au micro de Philippe Cantin.
Les chroniques financières du 98.5
«Je trouve que c'est une très sage décision» -Michèle Boisvert
Publié le 27 mars 2025
Derniers épisodes
- Au lendemain de la déferlante de tarifs mondiaux instaurés par le président américain, Michèle Boisvert fait le point avec l'animateur Philippe Cantin. Cette dernière discute des récents changements tarifaires affectant le Canada et le Mexique, soulignant une augmentation du taux tarifaire effectif à environ 10%, avec une possibilité de réduction à 5% si les produits sont conformes à l'accord de libre-échange nord-américain. «Le pourcentage de produits canadiens exportés aux États-Unis conformes aux règles de l'accord de libre-échange va beaucoup augmenter», assure-t-elle. Autre sujet discuté La chute des marchés boursiers
- Peu de gens savaient à quoi s'attendre mercredi face à l'annonce des nouveaux tarifs imposés par les États-Unis. Et peu de gens auraient pu prédire le résultat. Le président américain Donald Trump a finalement présenté une longue liste de tarifs imposés à presque tous les pays exportateurs du monde. Le Canada et le Mexique sont toutefois épargnés par ces nouveaux droits de douane... pour l'instant. Écoutez la chronique économique de Marie-Eve Fournier où elle aborde à Lagacé le matin les questions qui demeurent sans réponse à la suite de cette annonce.
- Écoutez Michèle Boisvert et Valérie Beaudoin commenter l'aspect économique des annonces de Donald Trump avec Philippe Cantin.
- C'est le «Jour de la libération» des États-Unis. Une série de tarifs douaniers seront annoncés sur les produits importés à travers le monde. Le président américain, Donald Trump, fera cette annonce dans la roseraie de la résidence présidentielle, mercredi à 16h.
Autres balados
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
En direct
En ondes jusqu’à 00:00