Aller au contenu
Déchéance parentale: ça prend une nouvelle loi
Épisode 130
Saison 2

Déchéance parentale: ça prend une nouvelle loi

Avec
Patrick Lagacé
Patrick Lagacé

Une mère qui a dû se battre en cour et dépenser des milliers de dollars pour que son ex-conjoint, qui a agressé sexuellement ses deux enfants, soit déchu de son autorité parentale. Un angle mort aux conséquences graves qui devra être considéré dans la réforme du droit de la famille. Qu’est-ce qui peut être fait ? 

Notre rapport au sucre… et à la cabane à sucre! 

Depuis plusieurs semaines en France, le climat social est particulièrement tendu. Le gouvernement d’Emmanuel Macron a fait passer en force son projet de loi de réforme des retraites et depuis les Français ne décolèrent pas. Au cours des derniers jours, la tension a monté d’un cran et on assiste à des violences urbaines dans les manifestations. 

Le documentaire Lac-Mégantic: ceci n’est pas un accident.

Autres épisodes

  • Itinérance et sécurité : Montréal triple ses investissements communautaires
  • «Envahir et prétendre annexer le Groenland, on rentrerait dans un nouveau monde» - Stéphane Dion, ex-ambassadeur du Canada en France
  • Magali Picard n’entend pas se faire museler par le gouvernement

Autres balados