Aller au contenu
Comment saboter un système de clinique médicale efficace? C’est ce qui va se passer le 31 mars si aucune solution est trouvée.
Épisode 56
Saison 2

Comment saboter un système de clinique médicale efficace? C’est ce qui va se passer le 31 mars si aucune solution est trouvée.

Avec
Patrick Lagacé
Patrick Lagacé

Le ministre de la santé, Christian Dubé vient de créer une cellule de crise pour atténuer les débordements dans les urgences. En Montérégie, une clinique fait sa part pour éviter que le monde aille à l’urgence et permettre à 20 000 personnes annuellement, de voir un médecin dans un court délai. Mais pourrait fermer en mars prochain.

De la grande visite : l’acteur français Michel Blanc est avec nous pour présenter le film Les Cadors dans le cadre du festival de films Cinémania et parler de sa carrière.

Le budget consacré à la santé est de plus en plus élevé. L’Institut canadien d’information sur la santé estime que ça coûte en moyenne à l’État plus de 8500 $ par personne pour se faire soigner.  

Quelles sont les préoccupations du ministre de la culture?

 

Autres épisodes

  • «Les problèmes ont commencé le jour où il s'est fait taxer» -Merouane Seghouani
  • La mère de la fillette déclarée non criminellement responsable: «Personne ne peut prétendre qu'il ne fera jamais d’épisodes psychotiques»
  • Karl Malenfant: «C'est vraiment un homme en colère» -Katia Gagnon

Autres balados

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les nuits Planète
En direct
En ondes jusqu’à 07:00