À l'occasion de sa revue de presse, mercredi, Paul Arcand réagit aux propos du président américain Donald Trump qui a déclaré que les États-Unis vont prendre le contrôle de la bande de Gaza.
Aux côtés du premier ministre israélien Benyamin Netanyahou, la veille, le républicain a expliqué vouloir faire de la bande de Gaza la Côte d'Azur du Proche-Orient tout en plaidant à nouveau pour le déplacement permanent des habitants du territoire palestinien.
«Une autre journée fort active pour Trump. C'est assez hallucinant [...] Il nous annonce que ce serait très agréable de faire de Gaza une espèce de station balnéaire. Il l'avait déjà dit et il l'a répété aux Palestiniens: "Prenez vos valises, ça ne sert à rien de retourner chez vous, ce sont des débris, il n'y a rien à faire, allez vous installer en Égypte, en Jordanie." Et ce, même si les deux pays ont dit ne pas vouloir recevoir ce lot de réfugiés [...] Ce n'était pas le président, mais le promoteur immobilier qui parlait.»
Autres sujets abordés
- Sondage: 76% des Québécois promettent d’acheter moins de produits américains.
- Luck Merville accusé d’agression sexuelle: une erreur sur la personne, dit-il.
- Le REM vient de découvrir l’hiver québécois.