La dernière revue de presse de Paul Arcand en direct au 98,5 FM. Le ministre de la Santé Christian Dubé fait le point sur les négociations avec les médecins omnipraticiens et la pénurie de main d'œuvre en Santé. Trois individus ont été arrêtés en lien au vol des données chez Desjardins par la police de Laval, alors que la SQ a aussi fait une arrestation dans le même dossier ce matin. La CDPQ Infra a présenté cette semaine un rapport sur les besoins en transport à Québec, privilégiant un tramway et non pas un troisième lien. Le responsable à la Direction générale des grands projets routiers de Montréal explique pourquoi les travaux au pont-tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine auront au moins un an de retard.
Autres épisodes
- Saison 2Un an de régime Trump, le prix avant tout pour les consommateurs et attaques de requins en AustralieÀ l'occasion de sa revue de presse, mardi, Paul Arcand fait le point sur la première année au pouvoir de Donald Trump à la Maison-Blanche. Le bilan du 47e président des États-Unis divise radicalement, oscillant entre des politiques économiques protectionnistes et une approche diplomatique imprévisible qui bouscule l’ordre mondial. Le milliardaire de 79 ans a multiplié les décrets exécutifs à un rythme effréné, touchant autant l'immigration que l'économie. Sur la scène internationale, son administration a marqué les esprits avec des opérations d'envergure, notamment la capture de Nicolas Maduro, tout en maintenant une pression constante sur ses alliés traditionnels. Autres sujets abordés Trump prépare tout un spectacle au Forum international de Davos; Course à la direction de la CAQ: Sonia Lebel dit non tandis que Bernard Drainville est réflexion; Le prix compte de plus en plus dans le choix des consommateurs; Quatre attaques de requins en 48 heures en Australie.
- Saison 2À l'occasion de sa revue de presse, lundi, Paul Arcand commente les menaces d'annexion du président américain Donald Trump au Groenland, alors que le Canada se met en marche. Les Forces armées canadiennes n'attendent que l'aval du premier ministre Mark Carney pour se rendre en sol groenlandais. Les soldats canadiens rejoindront ceux du Danemark, de la Norvège, de la Suède, de la France, de l'Allemagne, du Royaume-Uni, des Pays-Bas et de la Finlande. Ces pays européens sont tous dans la mire de Trump, qui a annoncé vouloir leur ajouter de nouveaux tarifs de 10% si aucun accord n'est conclu pour «l'achat complet et total du Groenland» par les États-Unis. Autres sujets abordés Geneviève Guilbault renonce à autre mandat en politique; Au moins 39 morts dans un accident de trains en Espagne; La comédienne Isabelle Brouillette, un exemple de courage et de résilience.
- Saison 2À l'occasion de sa revue de presse, vendredi, Paul Arcand commente les propos du porte-parole administratif de la Ville de Montréal, Phillipe Sabourin, concernant les difficultés des automobilistes à circuler à Montréal hier en raison des précipitations de neige. Plusieurs véhicules ont notamment été incapables de monter des côtes au centre-ville. M. Sabourin a attribué les difficultés des automobilistes à une «tempête parfaite à l'heure de pointe». Il a affirmé qu'un décalage de quelques heures pour l'arrivée de ces conditions météo aurait fait une grande différence, et que l'absence d'employés au travail n'est pas un enjeu. Autres sujets abordés Succession de François Legault: les ministres cherchent des appuis; Ce sont les retrouvailles entre la Chine et le Canada; Meurtre d’un bébé dans une garderie; Julio Iglesias affirme qu’il n’a jamais manqué de respect aux femmes.
Autres balados
Publicité