La dernière revue de presse de Paul Arcand en direct au 98,5 FM. Le ministre de la Santé Christian Dubé fait le point sur les négociations avec les médecins omnipraticiens et la pénurie de main d'œuvre en Santé. Trois individus ont été arrêtés en lien au vol des données chez Desjardins par la police de Laval, alors que la SQ a aussi fait une arrestation dans le même dossier ce matin. La CDPQ Infra a présenté cette semaine un rapport sur les besoins en transport à Québec, privilégiant un tramway et non pas un troisième lien. Le responsable à la Direction générale des grands projets routiers de Montréal explique pourquoi les travaux au pont-tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine auront au moins un an de retard.
Autres épisodes
- Saison 2Une tuerie de masse a fait au moins 10 morts, mardi en après-midi, en Colombie-Britannique. Un tireur a fait feu dans une école secondaire de Tumbler Ridge, petite ville située à 660 km au nord-Est de Vancouver, ou les policiers ont été appelés à se rendre vers 13h20, heure locale. Dans l'école, sept personnes ont été tuées. L'assaillant se serait donné la mort dans l'établissement. Deux personnes ont aussi été retrouvées sans vie dans une résidence de la municipalité. Vingt-cinq autres individus ont subi des blessures, dont certaines sont graves. Autres sujets abordés Course à la succession de François Legault: le malaise caquiste de l’immigration; Les médecins spécialistes sont de retour à la charge: des moyens d’action seront pris pour en arriver à une entente raisonnable avec le gouvernement; Enlèvement de la mère de la présentatrice vedette Savannah Guthrie aux États-Unis: un suspect a été arrêté.
- Saison 2À l'occasion de sa revue de presse en remplacement de Paul Arcand, Jean-Sébastien Hammal fait le point sur les plus récentes menaces de Donald Trump envers le Canada. Le président américain a jeté un pavé dans la mare lundi en annonçant qu'il s'opposerait à l'ouverture du pont international Gordie-Howe, reliant Detroit et Windsor. Trump exige que le Canada compense financièrement les États-Unis et fasse preuve de davantage de «respect» envers son administration avant que l'infrastructure ne soit mise en service. Selon ses déclarations, des négociations doivent s'entamer immédiatement. Donald Trump estime que les États-Unis devraient posséder au moins la moitié du pont, justifiant cette demande par l'accès stratégique que l'ouvrage procure au marché américain. Il ajoute que l'accord commercial récemment conclu entre la Chine et le Canada donnera aux Chinois le pouvoir de faire disparaître le hockey canadien et la Coupe Stanley à tout jamais... Autres sujets abordés Prix à la pompe: les Québécois se font encore avoir et paient trop cher pour leur essence; L’économie au détriment de l’environnement: comment une papetière a-t-elle pu faire changer une décision du ministère des Forêts en 19 minutes?; Dans la rubrique «Ce n’est pas terminé», Karl Malenfant promet de nouvelles révélations concernant SAAQclic.
- Saison 2Dans sa revue de presse, lundi, Jean-Sébastien Hammal revient sur le match du Super Bowl qui a eu lieu dimanche soir. Plus que la performance sportive, l'événement a illustré une fois de plus à quel point les États-Unis sont divisés. Le spectacle de la mi-temps, assuré par le chanteur portoricain Bad Bunny, n’a pas fait l’unanimité au sein du camp républicain malgré son message rassembleur et inclusif. Il a fait référence, pendant son numéro, à l’Amérique comme continent rassemblant plusieurs cultures et plusieurs pays au-delà des États-Unis. Il a d'ailleurs mentionné le Canada, tout comme la plupart des nations américaines. en levant leur drapeau. Autres sujets abordés : Postes Canada octroie des contrats à des entreprises qui embauchent des chauffeurs à rabais; Prison à vie pour l’éducateur en garderie qui a tué un enfant de 18 mois à L’Assomption; Décès de l’animateur et chroniqueur Franco Nuovo à l’âge de 72 ans; Le vapotage chez les jeunes est toujours aussi populaire; Cuba suspend le ravitaillement en kérosène des avions sur son sol; Donald Trump va recevoir le président chinois Xi Jinping à la Maison-Blanche.
Autres balados
Publicité