La revue de presse de Paul Arcand. Après une chronique sur l’agression vécue par sa fille dans le métro, la journaliste de La Presse Nathalie Collard a été submergée de témoignages sur l’insécurité vécue par des usagers. Cet après-midi vers 15h30, les Québécois pourront assister à une éclipse totale. Une étude au Zoo de Granby sur les comportements des animaux pendant l’éclipse. Comment apprécier l’éclipse sans blesser ses yeux ? La SAAQ ne prévoit pas appliquer les recommandations du coroner émises après la mort d’une piétonne frappée par un camionneur circulant dans une zone interdite aux poids lourds à Montréal. Un Québécois de 20 ans s’est fait amputer deux doigts parfaitement en santé pour des raisons de santé mentale.
Autres épisodes
- À l'occasion de sa revue de presse, lundi, Paul Arcand met la table pour une semaine très attendue à la commission Gallant, chargée de faire la lumière sur le fiasco SAAQclic. L'ancienne présidente-directrice générale de la Société de l'assurance automobile du Québec, Nathalie Tremblay, débutera ce lundi son témoignage qui doit durer deux jours. Ce sera ensuite au tour de celui dont le nom est sur toutes les lèvres depuis le début de cette commission, soit Karl Malenfant, l’ancien vice-président aux technologies de l’information de la SAAQ. Paul Arcand revient notamment sur le portrait de Karl Malenfant réalisé par Katia Gagnon et publié dimanche dans La Presse où il affirme que la commission Gallant est une pièce de théâtre et que le mot fiasco est trop fort pour décrire la situation. «Monsieur informatique regarde ça de sa tour d'ivoire, il voit les files d'attente du bon peuple, [et il se dit] qu'il n'y a rien là, que ce n'est pas grave. Vous sentez dans les propos cette espèce d'arrogance, cette espèce de suffisance. » Autres sujets abordés: Plusieurs autobus scolaires de Lion électrique ne peuvent toujours pas circuler; Gala des prix Gémeaux: En direct de l'univers, Antoine Bertrand et Geneviève Everell, les choix du public; Le choix des consommateurs lorsqu'il est question de la télévision et de la culture; Reprise des travaux parlementaires à la Chambre des communes; Assassinat de Charlie Kirk: on en sait un peu plus sur le suspect; René Homier-Roy nous quitte à 85 ans.
- À l'occasion de sa revue de presse, vendredi, paul Arcand fait un état des lieux dans le dossier de l'assassinat de l'influenceur et militant conservateur Charlie Kirk survenu il y a deux jours. L'homme de 31 ans, un proche de Trump, a été tué par balle dans le cou lors d'un événement qui se tenait sur un campus universitaire dans l'Utah. Le FBI a offert une récompense de 100 000 dollars pour retrouver le tireur après avoir publié des photos et une vidéo permettant de voir le suspect descendre du toit où il s'était positionné pour commettre le meurtre. «L'homme qui a tué Charlie Kirk est jeune, mince et peut facilement se fondre dans une foule d'étudiants. Au moment d'écrire ces lignes, la chasse à l'homme se poursuit [...] Ce qui est clair en regardant les images, c'est que le jeune homme est rapide et agile. On le voit courir sur le toit de l'immeuble, sauter et se poser au sol sans difficulté, se relever, marcher, baisser le tempo avant de se diriger dans un boisé et de disparaître...» Le président Donald Trump a par ailleurs annoncé qu'il accorderait à Charlie Kirk la médaille présidentielle de la Liberté, à titre posthume. Autres sujets abordés Les médecins spécialistes déclenchent des moyens de pression; Les cinq hockeyeurs acquittés d’agression sexuelle peuvent joueur dans la Ligue Nationale. Mais qui voudra leur faire signer un contrat?; Le cartel du prix du pain: pas facile de s’inscrire pour recevoir le dédommagement de 100 dollars.
- À l'occasion de sa revue de presse, jeudi, Paul Arcand fait le point sur l'assassinat du militant de droite et proche de Donald Trump, Charlie Kirk, qui a eu lieu mercredi après-midi. L'influenceur conservateur, âgé de 31 ans, a été tué par balle lors d'une conférence sur un campus universitaire dans l’Utah, pendant sa tournée Prove Me Wrong. Au moment d'écrire ces lignes, le tireur était toujours au large. «Charlie Kirk était une figure montante chez les conservateurs américains, un fidèle de Donald Trump qui avait des milliers et des millers de partisans. Des gens qui suivaient ses discours, qui buvaient ses paroles. Un mélange de pasteur, de preacher évangéliste et de star des réseaux sociaux.» «Il avait reçu plusieurs menaces. Beaucoup d'étudiants de l'université avaient signé une pétition pour que cet événement soit annulé. Il avait son équipe de sécurité autour de lui. Il y avait aussi des policiers de l'université [...] C'était un personnage important, un jeune homme qui était en pleine ascension [...] C'est un autre exemple de violence politique aux États-Unis. »Autres sujets abordés Remaniement ministériel: de nouveaux ministres et un virage à droite à un an des prochaines élections; Les noms des nouvelles stations de métro: pourquoi toujours se compliquer la vie?; Comment gagner jusqu’à 100 dollars assez facilement...
Autres balados
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
En direct
En ondes jusqu’à 18:00
Publicité