De passage à Chibougamau à l’occasion du Festival En août, le chef du Parti libéral du Québec, Charles Milliard, a officiellement appuyé le lancement de campagne de Sandrine Rioux dans la circonscription d’Ungava.
Parmi les préoccupations relevées lors de son passage, M. Milliard a souligné la persistance des problèmes d'accès à l'eau potable à Chibougamau, la question des infrastructures municipales, ainsi que la crise du logement.
Le PLQ propose de construire 100 000 logements au Québec et promet de déposer un nouveau régime forestier durant sa première année au pouvoir. Il souhaite aussi soutenir l'industrie minière.
Interrogé sur les projets récents annoncés par la CAQ, le chef libéral se dit favorable à certains d'entre eux, mais accuse le gouvernement actuel de faire des promesses de dernière minute avant les élections.
« On a fait une soixantaine d'annonces au gouvernement. Ça fait huit ans qu'ils sont là pour régler les problèmes que vous venez de mentionner, puis là, soudainement, en trois, quatre semaines, on nous fait 60 annonces. Je pense que les gens sont pas stupides non plus. C'est un gouvernement qui essaie de faire oublier son bilan passé où on ne s'est pas occupé de la plupart de nos régions. »
Face à l'augmentation de l'itinérance dans les villes régionales, le Parti libéral prévoit de dévoiler un plan complet touchant le logement, le soutien aux organismes et la santé mentale.
« Vous savez que le dernier recensement, c'est environ 12 000 personnes. Vous m'avez dit que vous étiez 7 200 à Chibougamau. Donc, c'est pratiquement un Chibougamau et demi de gens qui vont dormir dans la rue cette nuit. »
Écouter l'entrevue ci-dessus avec le chef Libéral.