Aller au contenu
393M$ pour le 2e Plan d'Action aux proches aidants

Québec investit massivement pour offrir du répit aux proches aidants !

Québec investit massivement pour offrir du répit aux proches aidants !
Québec octroie 393M$ pour Le deuxième Plan d'Action gouvernemental afin de mieux soutenier les personnes proches aidantes. / La presse canadienne

Québec octroie 393M$ pour Le deuxième Plan d'Action gouvernemental afin de mieux soutenier les personnes proches aidantes 2026-2031.

Renforcer le soutien pour des partenaires essentiels vise à mieux encadrer les proches aidants de la province et leur offrir du temps de répit.

Ce plan prévoit le déploiement d'une cinquantaine de mesures visant à reconnaître à sa juste valeur l'effort quotidien de ces personnes qui veillent sur un proche malade, handicapé ou vieillissant.


Écouter l'extrait ci-dessus pour plus d'informations

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur de Planète!
Infolettre

Recevez le meilleur de Planète!

Recevez nos plus grandes promotions et les chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Debout la planète

« On va avoir un enseignant devant chaque élève » promet le CSSBJ
La clinique Le Lotus récolte des fonds pour Le Zéphir et L'Aquarelle
Jonathan nous présente un cocktail à base de liqueur de café !
Seulement deux candidates à dix jours de la campagne!
19,5% des postes d'enseignants à combler au CSS de la Baie-James !
« C'est sur le dos des automobilistes québécois »  Gabriel Giguère (IEDM)
Littérature régionale avec Guy Lalancette et Anne-Marie Allard
93 requêtes pour comportements problématiques ont été déposées à la Ville !
Est-ce que l'argent est un sujet tabou pour vous ?
Aménagement forestier : la population invitée à s'exprimer
« Les gens doivent s'endetter pour se faire soigner. »
Astuces simples pour réduire la facture de la rentrée
Billets d'avion et frais médicaux : un répit financier pour les régions
Jonathan nous présente son nouveau Long Island Iced Tea !
Santé mentale : pourquoi nos jeunes vont-ils si mal ?