Aller au contenu
Carrefour communautaire

«Communautaire à boutte»: un regroupement organisé devant le centre d'achats

«Communautaire à boutte»: un regroupement organisé devant le centre d'achats
Le Carrefour communautaire participe au mouvement « Communautaire à boutte » / Facebook

Un regroupement est organisé devant la place Le Chaînon, dans le cadre du mouvement « Communautaire à boutte ». Plusieurs organismes seront sur place et la soupe populaire y sera servie.

Les revendications du mouvement sont claires : le milieu exige des conditions de travail décentes pour un secteur composé à 80 % de femmes, un financement récurrent et la fin d'une précarité. Ils souhaitent aussi être reconnus à leur juste valeur.

En entrevue sur nos ondes, Brigitte Rosa, directrice du Carrefour communautaire, rappelle l'importance des organismes communautaires, qui contribuent, entre autres, à faire baisser la pression sur les programmes sociaux.

« Si déjà les salles d'urgence sont remplies à 100, 110, 120 %, imaginez-vous tous les gens qui ne seraient pas répondus dans nos organismes communautaires qui se retrouveraient là, ça serait le bordel. »

Brigitte Rosa, directrice du Carrefour communautaire

Écoutez l'entrevue complète, disponible ci-dessus.

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur de Planète!
Infolettre

Recevez le meilleur de Planète!

Recevez nos plus grandes promotions et les chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Debout la planète

Jonathan fait un clin d'œil aux astronautes d'Artemis II
Investissements majeurs en transport dans la région
Weizineau de retour en prison:«trop peu, trop tard» selon le frère de la victime
Poulet crapaudine Houston, porc haché et filet de porc en spécial cette semaine!
Dormir avec un bruit blanc : fausse bonne idée ?
Déneigement à Chibougamau : «Une solution miracle, y'en a pas»
Le PLQ devant le PQ dans Ungava : «L'effet Charles Milliard», selon André Morin
Solaire au Québec : Hydro-Québec paiera désormais jusqu'à 40 % de votre facture!
Qu’est-ce que la sécurité psychologique, et qu’est-ce qu’elle n’est pas ?
Jonathan nous présente un cocktail pour pâques !
Motoneige : Bilan gagnant à Chibougamau!
« C’est comme le projet GNL Québec ressuscité » Nature Québec sonne l'alarme!
Des boîtes postales communautaires bientôt installées dans la région?
Bifteck Tomahawk, fromage mozzarella et bacon en spécial cette semaine!