Aller au contenu
Laurier de la gastronomie québécoise

Le Maître Renard finaliste dans la catégorie « brasseur de l’année » !

Le Maître Renard finaliste dans la catégorie « brasseur de l’année » !
Francis Néron a été nommé parmi les finalistes dans la catégorie « brasseur de l’année » / Facebook Maître Renard

Le copropriétaire et brasseur de la microbrasserie Maître Renard, Francis Néron a été nommé parmi les finalistes dans la catégorie « brasseur de l’année » des prix Laurier de la gastronomie québécoise.

C’est son associé, Jonathan Mattson, qui l’a inscrit en secret en janvier dernier. Francis a appris la nouvelle par hasard sur les réseaux sociaux.

Ce qui distingue le Maître Renard, c’est l’utilisation des saveurs de la région. Le brasseur travaille avec des ingrédients de la forêt boréale comme le myrique baumier et le thé du Labrador.

« Je pense qu'il y a beaucoup de monde qui ne savent pas le nombre d'épices et de saveurs qu'on a dans nos forêts. [...] La plante, dépendamment comment tu vas la travailler, ça ne sera pas nécessairement le même goût. »

Francis Néron

« Je pense que le fait qu'on travaille avec les épices boréales puis qu'on veut faire découvrir les saveurs de notre région, il n'y a pas beaucoup de microbrasseries au Québec, qui intègre les produits, les épices boréales. »

Francis Néron

Le duo se rendra au gala à Montréal le 4 mai prochain. Le gagnant sera choisi par un jury de chefs renommés et par les travailleurs du milieu de la restauration.


Plus de détails dans l'entrevue ci-dessus.

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur de Planète!
Infolettre

Recevez le meilleur de Planète!

Recevez nos plus grandes promotions et les chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Debout la planète

« On va avoir un enseignant devant chaque élève » promet le CSSBJ
La clinique Le Lotus récolte des fonds pour Le Zéphir et L'Aquarelle
Jonathan nous présente un cocktail à base de liqueur de café !
Seulement deux candidates à dix jours de la campagne!
19,5% des postes d'enseignants à combler au CSS de la Baie-James !
« C'est sur le dos des automobilistes québécois »  Gabriel Giguère (IEDM)
Littérature régionale avec Guy Lalancette et Anne-Marie Allard
93 requêtes pour comportements problématiques ont été déposées à la Ville !
Est-ce que l'argent est un sujet tabou pour vous ?
Aménagement forestier : la population invitée à s'exprimer
« Les gens doivent s'endetter pour se faire soigner. »
Astuces simples pour réduire la facture de la rentrée
Billets d'avion et frais médicaux : un répit financier pour les régions
Jonathan nous présente son nouveau Long Island Iced Tea !
Santé mentale : pourquoi nos jeunes vont-ils si mal ?