Aller au contenu
Entrevue avec Bernard Drainville

Sécurité civile: «C'est le genre de décision que je vais devoir revoir»

Sécurité civile: «C'est le genre de décision que je vais devoir revoir»
Bernard Drainville est candidat à la chefferie de la CAQ / La Presse canadienne / Jacques Boissinot

La course à la chefferie de la Coalition Avenir Québec bat son plein et les régions sont au cœur des débats. Celui qui aspire à devenir chef de son parti et premier ministre du Québec, Bernard Drainville, souhaite revoir des décisions passées de son parti qui affectent la région de Chibougamau-Chapais.

Le candidat a qualifié le secteur de Chibougamau-Chapais de « territoire stratégique » pour l'ensemble de la province, particulièrement en raison de ses ressources énergétiques, forestières et minières. Questionné sur les coupes budgétaires passées affectant notre secteur, notamment concernant l'inventaire aérien dans la zone 17 et la direction régionale de la sécurité civile, Bernard Drainville a laissé entendre qu'une réévaluation est nécessaire. Il a notamment admis être prêt à revoir la décision concernant la direction régionale de la sécurité civile, suite aux leçons tirées des incendies dévastateurs de 2023.

« Mettons que je ne suis pas trop trop convaincu que c'était la bonne décision [...] surtout quand on regarde ce qui s'est passé en 2023 [...] Je vous fais pas de promesse parce que je ne veux pas commencer à distribuer des promesses comme des bonbons, mais je veux juste vous dire que je suis très conscient du problème et c'est le genre de décision que je vais devoir revoir, si jamais je gagne la chefferie. [...] Les raisons qui m'ont été soumises jusqu'a maintenant ne m'ont pas convaincu. »

Bernard Drainville, candidat à la chefferie de la CAQ

M. Drainville a également abordé le nouveau cours de monteur de ligne à Chibougamau, l'avenir du régime forestier et son ouverture à considérer les réalités régionales lors de l'imposition de cibles en immigration.


Plus de détails dans l'entrevue ci-dessus.

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur de Planète!

Recevez nos plus grandes promotions et les chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Debout la planète

Profitez des rabais du Super Bowl dans nos épiceries cette semaine!
« Derrière le téléphone, c’est un humain qui vous écoute » : Brisons le silence.
Salon du commerce: l'édition 2026 reportée à l'an prochain
Le fédéral redore-t-il son image sur le dos des fonctionnaires?
Chloée Deblois : « Ma vie sans alcool en ce moment, c’est un 10 sur 10 »
Courses à la chefferie de la CAQ et du PLQ: l'analyse de Manon Cyr
Jonathan nous présente un espresso martini à la tequila!
Poêle en fonte et four à micro-ondes retrouvés dans le compost !
Les rabais du Super Bowl commencent dans nos épiceries cette semaine !
Transport scolaire: le Nord-du-Québec au sommet des régions les plus prudentes!
Tourisme Baie-James: 5 erreurs à ne pas commettre en sortie hivernale