Aller au contenu
Selon une note interne

Sécurité civile: un bureau satellite sera établi à Chibougamau

Sécurité civile: un bureau satellite sera établi à Chibougamau
Chibougamau aura un bureau satellite de la sécurité civile / La Presse canadienne + Cogeco Média

C'est finalement un bureau satellite de la Sécurité civile qui sera installé à Chibougamau, selon ce que confirme une note interne envoyée aux employés du ministère, mardi dernier, dont Planète 93.5 a obtenu copie.

Celle-ci explique que tout comme l'Estrie qui est rattachée à la Montérégie, 2 conseillers seront présents à Chibougamau, mais la direction ne se trouvera pas dans la région.

Selon la note signée de la main de Jean Savard, sous-ministre associé, « L’analyse a démontré qu’il s’agissait de la solution la plus solide, viable et adaptée pour répondre aux besoins du milieu tout en optimisant l’utilisation des ressources. »

« La complexité du territoire est beaucoup plus grande dans le Nord-du-Québec alors qu'on a moins de routes d'accès, on a des communautés cries, des communautés inuites, des Jamésiens... »

Olivier

Selon son bureau, Denis Lamothe est au courant de la note interne, mais il affirme continuer à travailler pour rétablir la direction régionale.


Plus de détails dans l'extrait ci-dessus.

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur de Planète!
Infolettre

Recevez le meilleur de Planète!

Recevez nos plus grandes promotions et les chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Debout la planète

L'eau des futurs jeux d'eau à Chibougamau devrait-elle être réutilisée?
Salami, prosciutto, asperges et poulet en crapaudine au menu cette semaine !
Prix à la pompe: hausse de 8¢ le litre à Chibougamau et Chapais!
Tour d'actualité de Manon Cyr: PQ dans Ungava et Churchill Falls
Chibougamau dénonce des commentaires haineux sur les réseaux sociaux
Le lac Gilman est libéré de ses glaces!
Radars vivants: des élèves pour faire ralentir les automobilistes
Pourquoi les employés sont-ils si insatisfaits de leur travail ?
«Il faut s'occuper du Nord, pas juste quand le feu est pris» -Manon Cyr
Série de cocktails du CH: Jonathan nous présente le «Josh»!
Route 113 : la pire de la région?
Homards, melon d'eau et faux-filet au menu cette semaine !
SOPFEU : à quoi s'attendre pour la saison des feux 2026 dans la région?
LSBJ rembourse la pratique d'activités physiques aux personnes avec un handicap