Marie-Ève Guay, candidate au siège #6 pour les prochaines élections municipales à Chibougamau, met de l'avant son engagement social, son expérience en gestion au CHSLD Boréal et à la maison d’hébergement l’Aquarelle, ainsi que sa connaissance des enjeux sociaux régionaux.
Mme Guay prône la parité femmes-hommes au conseil municipal et souhaite renforcer la solidarité autour de projets collectifs, en privilégiant une vision stratégique et le bien commun plutôt que la microgestion. Ses priorités incluent l’apprentissage rapide des dossiers municipaux et l’ouverture au débat d’idées.
De plus, celle-ci ne cache pas son lien d'amitié avec la candidate à la mairie, Nichèle Compartino:
« Contrairement à ce qu’on peut croire, on est loin d’être toujours d’accord. En fait, c’est ça la force de notre amitié, c’est de se remettre en question. [...] On est vraiment dans une démarche parallèle, indépendante. Mais il faut assurément nommer les affiliations qui existent. »
De plus, celle-ci a indiqué qu'elle a pris la décision de se présenter sur le siège #6, même si le conseiller Claude Girard n'avait toujours pas annoncé s'il se représentait ou non, dans le but de créer un débat d'idées.
« Une élection, c’est ça fondamentalement : c’est un débat d’idées et au final, c’est la population qui se prononce sur quelle sera la suite. »
Avis: il a été mentionné dans cette entrevue que la parité n'avait jamais été atteinte au conseil municipal de Chibougamau. Après vérification, cette affirmation est fausse, puisqu'il y a eu parité en 2005 et en 2014.
Pour plus de détails, consultez l'entrevue, disponibel ci-dessus.
Pour en apprendre plus sur les élections municipales du 2 novembre prochain, visitez la section Politique municipale de notre site web.