Aller au contenu
Élections municipales 2025

Marie-Ève Guay souhaite voir la parité au conseil municipal

Marie-Ève Guay souhaite voir la parité au conseil municipal
Marie-Ève Guay, candidate au siège #6 pour les prochaines élections municipales à Chibougamau / Gracieuseté

Marie-Ève Guay, candidate au siège #6 pour les prochaines élections municipales à Chibougamau, met de l'avant son engagement social, son expérience en gestion au CHSLD Boréal et à la maison d’hébergement l’Aquarelle, ainsi que sa connaissance des enjeux sociaux régionaux.

Mme Guay prône la parité femmes-hommes au conseil municipal et souhaite renforcer la solidarité autour de projets collectifs, en privilégiant une vision stratégique et le bien commun plutôt que la microgestion. Ses priorités incluent l’apprentissage rapide des dossiers municipaux et l’ouverture au débat d’idées.

De plus, celle-ci ne cache pas son lien d'amitié avec la candidate à la mairie, Nichèle Compartino:

« Contrairement à ce qu’on peut croire, on est loin d’être toujours d’accord. En fait, c’est ça la force de notre amitié, c’est de se remettre en question. [...] On est vraiment dans une démarche parallèle, indépendante. Mais il faut assurément nommer les affiliations qui existent. »

De plus, celle-ci a indiqué qu'elle a pris la décision de se présenter sur le siège #6, même si le conseiller Claude Girard n'avait toujours pas annoncé s'il se représentait ou non, dans le but de créer un débat d'idées.

« Une élection, c’est ça fondamentalement : c’est un débat d’idées et au final, c’est la population qui se prononce sur quelle sera la suite. »

Avis: il a été mentionné dans cette entrevue que la parité n'avait jamais été atteinte au conseil municipal de Chibougamau. Après vérification, cette affirmation est fausse, puisqu'il y a eu parité en 2005 et en 2014.


Pour plus de détails, consultez l'entrevue, disponibel ci-dessus.


Pour en apprendre plus sur les élections municipales du 2 novembre prochain, visitez la section Politique municipale de notre site web.

Recevez le meilleur de Planète!

Recevez nos plus grandes promotions et les chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Dernièrement dans Debout la planète

Une nouvelle résidence communautaire étudiante à Chibougamau!
Jonathan nous présente un cocktail dessert décadent!
Francbâtards: un show à ne pas manquer à Chapais
T-Mo de Taktika vient faire un tour en studio!
Une semaine parfaite pour les lunchs de vos ados!
Lancement du programme La Ruche dans le Nord-du-Québec
La température a nui au tourisme cet été à Chibougamau!
Les inscriptions pour le hockey mineur sont lancées !
Le chômage ne cesse de grimper, comment s’adapter à cette nouvelle réalité?
Luc Letendre un candidat impliqué dans sa communauté!
Paul Dadie veut davantage de diversité au conseil municipal
«J'ai beaucoup aimé l'ambiance qu'on avait comme conseil» -Jonathan Mattson
Jonathan appelle l'automne avec un mojito à l'érable!
Une grande compétition dans la région en fin de semaine!
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Planète au Boulot
En direct
En ondes jusqu’à 12:00