Aller au contenu
Tourisme Baie-James

Faut-il s'inquiéter de la faune lors d'une randonnée dans la région?

Faut-il s'inquiéter de la faune lors d'une randonnée dans la région?
Faut-il s'inquiéter de la faune lors d'une randonnée dans la région? / Katherine Dehm / Tourisme Baie-James

Les vastes forêts boréales d’Eeyou Istchee Baie-James sont idéales pour la randonnée, l’observation de la faune et l’aventure en pleine nature, mais qui dit grands espaces dit aussi cohabitation avec les animaux sauvages.

Est-ce qu’il faut s’en inquiéter ? Comment réagir si on croise un ours sur un sentier ? 

Tania Savard de Tourisme Baie-James s’est récemment entretenu avec Ophélie Lerdu de FaunENord pour démystifier tout ça et elle vient nous partager ce qu’elle a appris.


Plus de détails dans la chronique, disponible ci-dessus.

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur de Planète!

Recevez nos plus grandes promotions et les chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Debout la planète

Chapais Énergie sous enquête : Une accumulation de cendres inquiétante
Sentiers de motoneige : Le surfaçage débute cette semaine!
Aréna de Chibougamau : la facture grimpe à 13,6 M$
Quels sont les trucs à faire et à ne pas faire pendant les party de bureaux?
Pourquoi fait-on deux fois plus d'enfants ici qu'à Montréal?
28 jours sans alcool: Jean-Marie Lapointe lance un appel au Nord-du-Québec
Les conseillers municipaux ne sont pas tous d'accord sur le projet d'aréna
3,4 millions d’économies pour les villégiateurs!
Jonathan nous présente un vin orange
Le veau haché, le jambon et les coquilles du pêcheur en vedette!
Journée des personnes handicapées : L’histoire touchante de Niishnan
Sécurité civile : «Ça prend de la volonté politique» -Nichèle Compartino
55 raccompagnements: Nez rouge démarre en force à Chibougamau!
Comment éviter d’être victime d’une fausse offre d’emploi?
Sécurité civile : 3 régions pour gérer le Nord-du-Québec, le chaos de retour?