Aller au contenu

Marc Labrèche: «J’espère partir avec la même dignité»

Marc Labrèche: «J’espère partir avec la même dignité»
Marc Labrèche / Capture YouTube @Marie-Claude Barrette

Marc Labrèche était le récent invité du balado Ouvre ton jeu, animé par Marie-Claude Barrette. Dans cet épisode, il s’est confié sur plusieurs sujets émouvants, notamment ses enfants, son enfance et les deuils marquants qu’il a traversés au cours de sa vie.

L’animateur, qui a perdu en 2005 sa femme et la mère de ses enfants, Fabienne Dor, emportée par un cancer, est revenu sur ce moment bouleversant, une épreuve qu’il a eu la «chance» de voir venir et de s’y préparer.

Il se remémore un moment précis où, après l’avoir accompagnée à un rendez-vous médical, il avait laissé couler ses larmes dans la voiture. Elle était engourdie par les médicaments, et il avait le sentiment qu’elle n’était pas en mesure de percevoir sa tristesse.

Capture YouTube @Marie-Claude Barrette

Source: Capture YouTube @Marie-Claude Barrette

Cependant, ce n’était pas le cas…

«(…) Elle me dit: Hey, pour de vrai, ça va bien aller. Je te le jure que ça va bien aller (…). Ça m’a tellement saisi que la personne qui pourrait être bien plus dévastée que moi, de laisser sa vie à 45 ans et ses enfants, surtout, qu’elle aimait tellement, qu’elle soit capable de se rendre au point de dire… pour me faire du bien… et je suis sûr qu’elle le pensait», se rappelle Marc, affirmant que cette phrase précise aura été pour lui un véritable coup de force pour avancer

Aujourd’hui, en voyant où en sont ses enfants et sa vie amoureuse, lui qui est désormais en couple avec une autre femme, le fantaisiste continue de se dire que, ce jour-là, elle avait raison.

Il explique toutefois que la guérison s’est étalée sur une longue période, s’étendant sur plusieurs années, et que, même aujourd’hui, cette partie de sa vie reste précieuse.

«(…) Ça va toujours rester une partie de ma vie hyper précieuse, importante et belle et… pleine (…) ces moments-là m’ont appris beaucoup grâce à elle (…) j’espère partir avec la même dignité et la même… abnégation et… la même sérénité qu’elle (…)», confie l’animateur.

Cette période a sans aucun doute contribué à façonner la personne qu’il est aujourd’hui et à renforcer les liens avec ses enfants, qui ont surmonté cette épreuve en restant unis.

Abonnez-vous à l’infolettre de Planète 93.5!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Planète au Boulot
En direct
En ondes jusqu’à 12:00