Aller au contenu
Brian Paré

8 ans de pénitencier pour les incendies criminels à Chapais

8 ans de pénitencier pour les incendies criminels à Chapais
Palais de justice de Chibougamau / Olivier Hébert / Cogeco Média

Brian Paré, l'homme qui a causé 14 feux de forêt, de manière volontaire dans le Nord-du-Québec, a été condamné à 8 ans d'emprisonnement dans un pénitencier fédéral, cet après-midi, au palais de justice de Chibougamau.

Le juge Jean-François Poirier n'a pas mâché ses mots à l'endroit de Paré, qualifiant les théories du complot sur lesquelles il a basé ses actions de «stupides». Il a affirmé qu'il n'y a aucune cause comparable au Canada.

Le juge dit avoir pris en compte la préméditation des incendies et les dommages causés tant aux gens évacués qu'à l'environnement.

Avant de recevoir sa sentence, Brian Paré, a fait part de ses excuses au tribunal, les larmes aux yeux.

La défense avait demandé une peine de deux ans moins un jour, alors que la défense souhait voir l'homme de 38 ans purger 10 ans d'emprisonnement.

Abonnez-vous à l’infolettre de Planète 93.5!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les nuits Planète
En direct
En ondes jusqu’à 07:00