Condamné pour le meurtre à la hache de Cindy Gauthier en 2010 à Chibougamau, John-Ross Weizineau passera les dix prochaines années en liberté restreinte. Il avait été condamné à 12 ans de prison en 2013 et a été libéré en 2022.
En avril dernier, il était retourné derrière les barreaux après que la police l'eut intercepté vêtu de vêtements féminins. Ce comportement était particulièrement alarmant puisque, dès le lendemain de son crime en 2010, il s'était vêtu de la même manière et avait fait monter une femme dans sa voiture avec l'intention de la violer et de la tuer.
Parmi ses conditions à respecter :
- Signaler à son surveillant de libération conditionnelle toutes ses relations (amicales, sexuelles ou non sexuelles) avec des femmes.
- Interdiction d'entrer en contact avec ses victimes et leurs familles.
- Interdiction de se rendre dans les régions de Québec, du Saguenay–Lac-Saint-Jean et de Chapais-Chibougamau.
- Interdiction de consommer de l'alcool ou des drogues, et de fréquenter les bars.
- Obligation d'être à son domicile entre 23 h et 6 h, sauf pour des motifs professionnels ou scolaires.